Rénovation de toiture / Charpente + Couverture / Coûts / Contacts

• Erstellt am 29.10.2025 06:46:06

Mr.Orange

29.10.2025 06:46:06
Bonjour à tous,

quelqu'un pourrait-il éventuellement, en raison d'une expérience personnelle, me recommander des contacts d'artisans ou d'entrepreneurs généraux à l'étranger que je pourrais solliciter ?
On trouve suffisamment d'annonces d'artisans sur Internet. Cependant, je serais reconnaissant si quelqu'un parmi vous pouvait m'aider.

Les offres actuelles des artisans locaux (charpentier + couvreur) se situent malheureusement dans des fourchettes de prix qui ne permettent pas la mise en œuvre.
Je voudrais travailler avec des artisans locaux, mais maintenant je dois envisager des alternatives.

Les conditions concernant l'engagement d'artisans étrangers me sont connues. Je ne cherche pas non plus des artisans TEMU.

Projet :
EFH en Hesse
env. 185 m² de surface de toiture
démontage de la charpente
montage de la charpente
couverture et isolation du toit

Merci pour toute aide et désolé pour ce sujet récurrent.

Bonne chance

nordanney

29.10.2025 12:39:49

Pourquoi alors cherches-tu à l'étranger et non des artisans étrangers qui se trouvent déjà dans le pays ?

Honnêtement ? Pour un tel travail, c'est une question complètement stupide. Je peux te proposer des artisans en Australie - un de mes amis y travaille. Mais tu ne peux pas le payer - rien que le voyage et l'hébergement dépasseraient ton budget.

11ant

29.10.2025 14:25:34
Si ton toit doit être complètement refait (pas seulement couvert), il y a certainement encore beaucoup d'autres choses à faire dans ta maison. À ta place, je demanderais à l'un des poseurs de fenêtres polonais / carreleurs ou autres du même genre. D'après mon expérience, ils ont tous des contacts (aussi dans leur pays d'origine) avec d'autres artisans du bâtiment, qu'ils recommandent car cela ne nuit pas à leur propre réputation.

HuppelHuppel

29.10.2025 15:20:21
Puis-je demander dans quelle fourchette de prix se situent les offres locales ? 120k ? 150k ?

Mr.Orange

29.10.2025 16:44:59
Merci pour les retours

, merci pour l'idée. Les autres "petites choses" autour sont en grande partie couvertes, mais sans contacts appropriés.

, bien sûr tu peux demander. Je ne veux pas en discuter longuement, car cela ne correspond pas à mon objectif. Voir message privé.

Mr.Orange

29.10.2025 16:47:52
, je ne peux malheureusement pas envoyer de MP car je suis nouveau sur le forum. Éventuellement, si tu veux, tu peux essayer de ton côté.

Oben