Rénovation de toiture d'un ancien bâtiment construit en 1957 - permis pour l'isolation ?

• Erstellt am 03.05.2020 18:02:41

Eugen2610

03.05.2020 18:02:41
Bonjour à tous,

je voulais m’informer sur le sujet suivant :

En effet, ma femme et moi avons acheté une maison individuelle datant de 1957 et nous souhaitons faire rénover la toiture.
Nous avons déjà reçu une offre. Dans cette offre, il y a les postes isolation entre chevrons et isolation sous toiture. Nous avons déjà accepté cette offre l’année dernière.

Cependant, ma femme a fait des recherches sur Internet et a trouvé des articles indiquant que certaines isolations sous toiture nécessitent une autorisation des autorités municipales. Nous ne savons donc pas si nous avons également besoin d’une autorisation pour la rénovation de notre toiture.

L’isolation sous toiture fait 100 mm et provient de Pavaterm Plus.
La liteautage porteur est de 40/60 mm NH.

Notre question est donc la suivante : une autorisation est-elle nécessaire dans notre cas ? Ou bien faut-il appliquer l’adage « ce que l’on ne sait pas ne fait pas mal » ?

Sur Internet, il y a des cas dans les deux sens. Il y a des cas où une autorisation est requise et d’autres où il n’y en a pas.

Si les postes de l’offre sont nécessaires pour une réponse plus précise, je pourrais scanner l’offre et la joindre ici.

Je serais très heureux d’avoir une réponse de votre part.

Merci d’avance.

parcus

04.05.2020 20:23:16
100 mm d'isolation, un maître couvreur ???

1. l'isolation doit au minimum être conforme à l'ordonnance sur l'économie d'énergie 2014/16
2. veuillez consulter le code de la construction régional, en général 25 cm sont autorisés