Isolation de toit pour un atelier

• Erstellt am 11.09.2013 23:06:29

Nell

11.09.2013 23:06:29
Bonjour,

mon nouvel atelier est une annexe en bois avec un toit en pente, constitué de planches à rainures et languettes recouvertes de papier goudronné, supporté par des poutres transversales. Pour l'hiver, je dois isoler le toit de manière aussi économique que possible.

Question : Si je pose de la laine isolante entre les poutres transversales, faut-il alors un matériau solide en dessous, ou pourrais-je par exemple simplement tendre de la toile de jute sous la laine isolante ?

Je dois pouvoir continuer à travailler en hiver et je suis reconnaissante pour tout conseil.

Nell

€uro

12.09.2013 12:50:54
L'épaisseur de l'isolation et la valeur calculée de la conductivité thermique dépendent des charges de chauffage de la pièce. Celles-ci dépendent de la température ambiante souhaitée (RT) et des qualités thermiques des éléments en contact avec l'air extérieur ou d'autres types de parois adjacentes.
Des exigences minimales pour la résistance au transfert thermique ou la valeur U s'appliquent à la fois pour les constructions neuves et les bâtiments existants, en fonction de la RT.
Indépendamment des valeurs limites requises, les mesures d'isolation ne doivent pas être considérées indépendamment de la source de chaleur du point de vue économique (rentabilité). Avec une pompe à chaleur à eau glycolée comme source de chaleur, on peut généralement éviter des mesures d'isolation excessives, ce qui n'est pas le cas par ex. avec une chaudière à condensation au gaz !
Cdt

Nell

12.09.2013 21:06:52
Ah, c'est comme ça. Merci !

Oben