Otus11
30.08.2016 13:53:31
Bonjour,
j’ai une question personnelle.
Que recommandez-vous comme habillage pour le bandeau de rive au bord du toit ?
Nous aurons un toit à deux versants "moderne" (30°) sans débord.
Les tuiles seront probablement des Braas Turmalin plates en anthracite mat, avec des tuiles de rive (demi et entières). La maison sera revêtue de briques.
Il est prévu côté chantier un bandeau de rive en bois, sur la noue et derrière la gouttière du côté de l’avant-toit.
La gouttière est extérieure, donc devant le bardage / la brique.
Comme je ne veux pas peindre le bois du bandeau de rive, je cherche des alternatives durables.
Ai-je oublié quelque chose ?
Faut-il aussi prévoir une grille de protection contre les insectes (guêpes) et les oiseaux ?
Merci pour vos conseils.
j’ai une question personnelle.
Que recommandez-vous comme habillage pour le bandeau de rive au bord du toit ?
Nous aurons un toit à deux versants "moderne" (30°) sans débord.
Les tuiles seront probablement des Braas Turmalin plates en anthracite mat, avec des tuiles de rive (demi et entières). La maison sera revêtue de briques.
Il est prévu côté chantier un bandeau de rive en bois, sur la noue et derrière la gouttière du côté de l’avant-toit.
La gouttière est extérieure, donc devant le bardage / la brique.
Comme je ne veux pas peindre le bois du bandeau de rive, je cherche des alternatives durables.
[*]Bois : doit être peint
[*]Habillage en zinc (le bandeau est habillé en tôle de zinc, ce qui est compliqué) : cher (l’entrepreneur général veut 4 700 € (I) de supplément. C’est trop, d’autant plus que la tôle de zinc commence aussi à rouiller sur les tranches coupées.
[*]Aluminium, inox ? Matériau plus durable, probablement encore plus cher
[*]Profils en plastique au lieu de planche en bois : semble être bien et économique. Pas mon préféré esthétiquement, mais ça va. L’entrepreneur général est en train de demander un devis.
Ai-je oublié quelque chose ?
Faut-il aussi prévoir une grille de protection contre les insectes (guêpes) et les oiseaux ?
Merci pour vos conseils.