Revêtement de toit avec effet climatique ?

• Erstellt am 10.06.2012 22:50:00

Arndt-1

10.06.2012 22:50:00
Je vais bientôt offrir une nouvelle couche à mon toit. En ce moment, je me demande si je dois prendre une peinture de toit ordinaire ou une avec [Klimaeffekt]. Apparemment, la peinture climatique peut partiellement réfléchir la lumière du soleil et réduire en été le réchauffement du grenier. Est-ce vraiment vrai ? Quelqu'un a-t-il eu de bonnes expériences avec cela ?

MODERATOR

11.06.2012 12:51:55
Théoriquement, c’est possible, mais pour savoir si ce revêtement fonctionne pratiquement, cela dépend de l’expérience. Malheureusement, je n’ai pas d’expérience avec les [Dachbeschichtugnen]. Pour les fenêtres, il existe également des revêtements réfléchissants, qui ne empêchent toutefois pas le réchauffement de la pièce lors de la chaleur estivale. La lumière du soleil est composée de différentes longueurs d’onde et chaque matériau reflète une longueur d’onde propre (exprimé de manière un peu simpliste). Un film en un matériau particulier, disons, recouvert d’aluminium, ne réfléchit donc que la part de la lumière qui peut être réfléchie par l’aluminium.

Arndt-1

12.06.2012 17:42:28
Oui, j'ai aussi quelques doutes quant au fait que le revêtement puisse vraiment avoir une influence significative sur les Raumtemperaturen. Je pense que je dépense mieux l'argent dans une isolation traditionnelle de toiture plutôt que dans une "Klima-Dachbeschichtung".

MODERATOR

13.06.2012 00:02:24
Oui, avec une bonne isolation thermique, vous êtes mieux loti.

Oben