Rohbauer a déplacé les fenêtres de 10 cm

• Erstellt am 27.06.2017 14:17:10

305er

27.06.2017 14:17:10
Salut, chez nous, les murs extérieurs du rez-de-chaussée sont déjà en place.
En mesurant précisément aujourd’hui, j’ai remarqué que l’une des portes-fenêtres du salon a été décalée de 10 cm.
Au lieu de 263 cm du mur à la fenêtre, c’est maintenant 273 cm et de l’autre côté, au lieu de 513 cm, il y a seulement 503 cm (voir image).

Je ne pense pas qu’on puisse ajouter 10 cm d’un côté de la saillie du mur et en enlever 10 cm de l’autre côté.

Je sais aussi que ça ne devrait pas vraiment déranger (peut-être un peu visuellement), mais ce n’est pas comme ça que c’était prévu.

Donc la question est de savoir si on peut faire quelque chose ?
Éventuellement aussi en ce qui concerne les coûts ?

Merci et salutations

lastdrop

27.06.2017 14:41:04
Pourquoi cela devrait-il déranger visuellement ? Cela ne semble de toute façon pas être aligné avec d'autres fenêtres.

kaho674

27.06.2017 17:50:56
Je m'associe. Ici, ni l'aspect ni la technique ne sont affectés. Je le mentionnerais pour que le maçon ne pense pas qu'il peut continuer à dormir, mais autrement, inutile d'en faire toute une histoire.

305er

27.06.2017 18:44:35
Cela ne pose techniquement aucun problème, je le pense aussi. Cependant, il se peut que j'aie déjà planifié l'aménagement en conséquence et maintenant un certain meuble ne passe plus.

De plus, ils demandent un supplément énorme pour chaque bêtise, donc je peux maintenant retourner la situation et aussi exiger de l'argent, car cela n'a pas été fait selon le plan.

Cela ne correspond pas à la maison que j'ai « commandée ».

Knallkörper

27.06.2017 18:47:39
Normalement, je te donnerais raison, j'ai finalement fait valoir une réduction à cause de diverses petites choses. Pour l'instant, à cause de ce petit détail, je renoncerais cependant au grand drame et inviterais le GU à plus de précision.

Joedreck

27.06.2017 18:47:49
Je suis d’accord aussi. Vous payez pour que ce soit fait de manière professionnelle. Et il ne s'agit pas d’un, mais de dix centimètres.
Je l’aborderais de toute façon et attendrais la réaction.

Cordialement, Joe

Oben