Puits de révision comme risque de trébuchement

• Erstellt am 04.04.2016 11:10:34

michael1982

04.04.2016 11:10:34
Bonjour,

j’espère que j’ai trouvé le bon forum ici.

Nous avons acheté une maison il y a quelques années, qui a maintenant environ 30 ans. Devant la maison, il y a plusieurs places de stationnement pour véhicules. Toute la surface est pavée.
Sous les pavés se trouve aussi le regard de visite. Celui-ci dépasse de quelques centimètres, ce qui en fait un véritable piège à trébuchement. Je suppose que les pavés se sont un peu affaissés au fil des ans.

Y a-t-il des possibilités de "réduire la profondeur" du regard de visite, ou de le "raccourcir", de manière à pouvoir conserver le pavage ?
Si oui, quelles entreprises font ce genre de travail ?

Merci et salutations
Michael

Jochen104

04.04.2016 11:33:23
Bonjour,

cela dépend probablement aussi de la manière dont le puits de révision est construit. Prends peut-être une photo à l’intérieur du puits et de l’environnement.

Le nôtre (nouveau) est par exemple constitué d’une sorte de tuyau KG et est réglable en hauteur. Lors du pavage, nous avons coupé les pierres environnantes en haut de façon à ce que le couvercle repose sur environ un centimètre de chaque côté et soit affleurant en haut. Ainsi, un affaissement ou un soulèvement est pratiquement exclu.

Normalement, tu devrais être bien conseillé pour ce genre de travaux auprès d’un terrassier ou d’un paysagiste.

ypg

04.04.2016 12:07:33
Les regards de visite ont souvent des anneaux en béton sous le couvercle. Ils existent en différentes épaisseurs et peuvent être remplacés.

zod

07.04.2016 01:28:37
S'il s'agit vraiment d'un bord minime, ces anneaux peuvent également être limés. Il faut juste veiller à restaurer le joint à la fin.

Oben