Installation rétroactive d'une armoire miroir encastrée

• Erstellt am 12.05.2020 10:32:21

Warmduscher_07

12.05.2020 10:32:21
Bonjour,
dans la salle de bain, du côté du lavabo, j'ai un mur de doublage. Ici, j'ai découpé une niche pour un miroir de salle de bains encastré. La structure derrière permet une niche d'une largeur de 121 cm. Cependant, le cadre d'encastrement de l'armoire encastrée souhaitée mesure 122,2 cm. Il manque donc un bon centimètre pour pouvoir installer le cadre sans problème. Le mur est carrelé jusqu'à mi-hauteur.

Ma question est la suivante : est-il possible de scier la structure derrière d'une manière ou d'une autre pour que le cadre d'encastrement puisse passer, ou cela compromettrait-il la stabilité de tout le mur ? Y a-t-il d'autres possibilités pour insérer l'armoire à miroir dans la niche ? (Seule l'armoire correspondrait aux dimensions) Ou dois-je absolument envisager de démolir la partie haute du mur ? En tout cas, je ne sais pas comment procéder...

Je serais vraiment reconnaissant pour des suggestions ou des idées !

Vicky Pedia

12.05.2020 14:10:37
Ici, une photo serait tout à fait utile.

Warmduscher_07

13.05.2020 17:06:51

Photos ci-jointes... je me demande si une armoire à miroir pourrait éventuellement être installée sans cadre d'encastrement et si on pourrait peut-être bricoler quelque chose soi-même. Aurais-tu une idée ?

Edit : la barre inférieure du cadre n'est pas encore correctement découpée et dépasse donc en haut... cela sera rectifié.

Vicky Pedia

13.05.2020 17:35:44
Il s'agit évidemment du profil en bas de l'image ? Je prendrais un plaquiste. Il pourrait peut-être comprimer le profil d'un centimètre avec une force douce.

Tassimat

14.05.2020 09:26:43
Pour pouvoir le pousser vers le bas, il faudrait probablement au moins entailler sur les côtés. Mais alors, on pourrait aussi enlever complètement cette moitié. L'autre moitié du profil pourrait rester.

On voit en bas encore deux autres fixations de barres qui vont vers le mur. Peut-être aussi vers le bas ?

Selon la stabilité de l'ensemble, je couperais déjà le profil.

As-tu une photo de l'état non plaqué ?

Tassimat

14.05.2020 09:32:45
Je vois justement qu'il s'agit en fait de la largeur
Mais ici, bien sûr, la même réflexion s'applique simplement à entailler les profils en fonction de la stabilité globale.

L'autre option est simplement de ne pas utiliser le cadre d'installation coûteux et de suspendre l'armoire au mur à l'arrière. Vous devez vérifier quelles variantes d'installation sont en principe possibles avec l'[Spiegelschrank].