Hotte de cuisine escamotable : expériences ?

• Erstellt am 13.02.2013 22:58:46

saschneider-1

13.02.2013 22:58:46
Chers propriétaires

J'ai acheté un appartement en copropriété et j'envisage d'installer dans la cuisine une hotte aspirante escamotable.
Les hottes aspirantes "classiques" ne me plaisent tout simplement pas, elles me semblent trop grandes et elles obstruent toute la vue, c'est pourquoi je penche pour une solution escamotable.

La question est maintenant de savoir si elles sont aussi performantes ? Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec des hottes aspirantes escamotables ?
Avantages/inconvénients par rapport aux hottes classiques ?

Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses.

MODERATOR

14.02.2013 17:15:01
Il faut réfléchir à la conduite des tuyaux en cas d'installation ultérieure - pour une hotte à évacuation d'air. Une hotte escamotable nécessite une conduite de tuyau différente de celle des hottes fixées au plafond ou autrement au-dessus de la plaque de cuisson - je pense ici aux types escamotables dans le plan de travail ou le meuble bas. Il existe également des hottes escamotables dans les meubles hauts ou dans le plafond... à quel type pensiez-vous ?

saschneider-1

14.02.2013 18:39:49
Bonjour

J’ai pensé à un modèle qui est escamotable derrière les plaques de cuisson, donc non pas en hauteur, mais directement sur la plaque de cuisson.

Sont-ils bons, surtout en ce qui concerne l’aspiration ? Avantages/inconvénients ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

MODERATOR

16.02.2013 19:44:29
D'après ma propre expérience, je ne connais pas les hottes escamotables. En cherchant sur Internet, on lit à la fois de bonnes et de mauvaises expériences. Cela dépend sans doute beaucoup de la fréquence et de la complexité de la cuisine.

D'un point de vue technique, pour les hottes aspirantes escamotables, la conduite des conduits est un peu plus compliquée, car les conduits relativement épais passent dans le meuble ou le plancher et doivent être raccordés à une gaine d'extraction existante, dont l'ouverture de raccordement - du moins en cas de rénovation - ne se trouve apparemment pas près du sol.

saschneider-1

17.02.2013 14:38:13
Merci beaucoup pour l'information.

Cordialement

MODERATOR

19.02.2013 19:08:15
Bonjour à tous,
est-ce qu'un utilisateur du forum utilise une telle installation encastrable ? Des retours d'expérience seraient intéressants, car je ne la connais moi-même que par la lecture et le visionnage.