Masque respiratoire pour pulvérisation de l'apprêt - recommandations ?

• Erstellt am 30.09.2020 12:21:42

katara1337

30.09.2020 12:21:42
Salut, en fait, il était prévu de primer les murs intérieurs avec un rouleau. Maintenant, mon voisin m'a proposé de prêter son truc à pulvériser pour primer tous les murs. Il a dit qu'il faut absolument porter un masque de protection respiratoire. Sur Internet, je n'ai pas vraiment compris quelle classe de protection il me faut exactement. Je lis des choses sur des masques FFP3 jusqu'aux filtres A2/P3. L'apprêt est sans solvant, si cela peut aider. Merci beaucoup d'avance.

ArthHaus

30.09.2020 14:33:15
Bonjour,

achète-toi un masque FFP-2 avec valve d'expiration (on devrait en trouver en magasin de bricolage). Avec cela, tu as une protection suffisante et grâce à la valve, il est un peu plus agréable de respirer.

Dans la protection au travail, des temps de port sont prescrits pour les masques de protection respiratoire. Pour un demi-masque filtrant avec valve d'expiration, on peut le porter quotidiennement 3 x 120 minutes avec à chaque fois 30 minutes de pause de récupération entre. Tu peux faire de même dans le cadre privé pour ne pas surcharger inutilement ton corps.

Bonne chance !

rick2018

30.09.2020 18:47:26
Un appareil airless ne produit plus autant de brouillard.
C'est seulement au plafond que c'est désagréable. Les lunettes aident mais deviennent rapidement opaques. Ffp2 ou alors ffp3 suffisent largement.
J’ai parfois travaillé sans masque (mais avec une lance).

Oben