Remplacer la porte coulissante intérieure et extérieure IKEA PAX

• Erstellt am 30.10.2013 21:22:23

cas409

30.10.2013 21:22:23
Bonjour,

nous voulons acheter deux Pax de 2 m et les placer directement côte à côte.
Le tout doit maintenant aussi avoir un aspect symétrique. Normalement, la porte coulissante gauche passe toujours devant la droite.
Pour l'une des deux armoires, nous voudrions que ce soit le contraire, que la droite passe devant la gauche, justement pour la symétrie.

Dans notre magasin Ikea, on n’a pas pu nous aider, ils ont simplement dit que cela ne devait probablement pas être possible.
Pourquoi ? C’est écrit dans le manuel que la gauche doit toujours passer devant la droite.
Y a-t-il une raison technique plausible qui empêche cela actuellement ?
Que faut-il faire pour que cela fonctionne éventuellement quand même ?

Cordialement,
Felix

CcK

03.11.2013 01:26:06
Bonsoir,

je suis également en train de monter une telle combinaison, mais "séparément 2 x 100 cm" et juste pour ne pas avoir "le bout épais" au milieu de la pièce - ça fonctionne tout à fait. Il faut bien sûr réfléchir un peu.

Ce qui ne fonctionne pas directement, c’est le ferme-porte en miroir, comme je viens malheureusement de le constater (naturellement seulement après presque le montage complet - planification préalable et tout ...). Avec un peu de bricolage, c’est cependant probablement réalisable. Détails à ce sujet ici

Cordialement,
Cedric

Édition : J’ai une combinaison AULI / UGGDAL. Aucune idée si d’autres types de portes diffèrent dans le montage au point de ne pas fonctionner effectivement (sans autres modifications).

Oben