Travaux de réparation peintre "humide sur sec"

• Erstellt am 23.08.2022 10:41:58

Hensgen

23.08.2022 10:41:58
Bonjour à tous,

dans notre nouvelle construction, nous avons dans plusieurs pièces, au-dessus de la plinthe, une ligne continue (qui ressemble à un trait de crayon). Il existe différentes hypothèses sur l'origine de ce trait, mais cela n'a pas encore été clarifié, c'est pourquoi je ne souhaite pas approfondir la cause.

Ma question est donc de savoir s'il est "autorisé" de repeindre simplement ces traces au-dessus de la plinthe. Ce serait alors "mouillé sur sec". Selon les indications techniques du fabricant, l'application doit être effectuée "mouillé sur mouillé".

Existe-t-il une norme qui impose "mouillé sur mouillé" ou l'exécution selon les indications du fabricant ?

Stefan001

23.08.2022 12:08:12
Avec quoi veux-tu peindre ?
Et de quel matériau est la plinthe ? Et le mur ?

Hensgen

23.08.2022 12:30:16
La plinthe est irrelevant. En principe, il s'agit seulement de savoir s'il est permis de reprendre de cette manière, car on doit supposer qu'un raccord sera visible.

Stefan001

23.08.2022 12:42:58
Tu veux donc savoir s'il existe une norme qui t'oblige à utiliser un matériau quelconque sur un autre matériau quelconque uniquement "wet on wet" ?

Peut-être que je ne comprends pas, mais tu devrais quand même indiquer ce que tu veux faire concrètement.

Hensgen

23.08.2022 12:46:56
Veuillez m'excuser, je viens juste de me rendre compte quelle indication manque.

Dans le cadre d'une réparation de défaut, il est simplement prévu que la ligne soit repeinte par une entreprise de peinture. Je doute que l'exécution ou la réparation du défaut soit correcte sous cette forme, car je suis à peu près certain qu'on verra une démarcation.

À mon avis, la surface complète jusqu'à l'élément suivant devrait être peinte. Dans plusieurs articles sur Internet, je trouve également cette affirmation, mais il me manque une norme ou une fiche technique, etc., qui le confirme.

Stefan001

23.08.2022 12:59:26
Ok, cela rend les choses déjà beaucoup plus compréhensibles.

Malheureusement, je ne peux pas t’aider techniquement, seulement trois choses :

1. Même si tu peins tout le mur, tu n’as pas travaillé "mouillé sur mouillé". L’application s’est toujours faite sur une surface sèche. Tu devrais donc de toute façon adapter ton argumentation.

2. Mon expérience avec mes peintres était qu’ils sont étonnamment habiles à retoucher les défauts de manière invisible. Surtout lorsque la première couche n’est pas encore très vieille.

3. Je crains que la marge tolérable pour les différences de couleur / raccords dans une norme ou a.a.R.d.T. autorise bien plus que ce que tu considèrerais comme tolérable (s’il existe des règles à ce sujet).