Réparer un mur en béton ouvert

• Erstellt am 24.04.2020 11:57:45

deep

24.04.2020 11:57:45
Salut,

aujourd'hui, un tuyau d'eaux usées, qui a été endommagé par un forage, a été réparé par une entreprise de plomberie. Le mur a été ouvert par l'artisan, un morceau de plastique blanc a été collé sur le tuyau en plastique noir et par-dessus, de la colle a été appliquée soigneusement.
À mon avis, il s'agit d'un mur en béton armé (construit en 1985). Après la fermeture, un morceau de papier peint doit être recollé dessus.
Le trou a un diamètre d'environ 30-40 cm.

Voici une photo :

Ma question maintenant :
comment la surface de la zone ouverte doit-elle être préparée (apprêt profond ?) et quel matériau est nécessaire pour la fermeture ?
Des conseils supplémentaires ?

Merci d'avance !

Vicky Pedia

24.04.2020 12:05:23
Prends du mortier de plâtre, on en trouve aussi en sac de 5 kg au magasin de bricolage. Humidifie les bords du trou avant, mets le plâtre, laisse-le sécher un peu. Ensuite, lisse-le à la taloche humide, pour finir, lisse avec une truelle. La surface rugueuse n'a pas besoin d'être apprêtée, de la colle à tapisser suffit.

deep

24.04.2020 14:07:29
Est-ce qu'on peut rendre le mortier de plâtre assez lisse ? Je pensais peut-être à de l'enduit par dessus. Mais c'est plus de travail. Il s'agit ici de la salle de chauffage... il n'est pas nécessaire que ce soit parfaitement lisse.

Vicky Pedia

24.04.2020 14:52:24
Non, ce n’est pas nécessaire ! Avec une spatule lisse, tu l’obtiens suffisamment lisse. Un peu comme une anguille plus âgée

Oben