Réparer et revêtir la dalle de sol lissée à aile de garage

• Erstellt am 04.11.2018 16:26:39

Ippebson

04.11.2018 16:26:39
Bonjour à tous,

nous avons dans notre garage un sol en béton taloché à la taloche mécanique.
À quelques endroits, le béton s’est écaillé de tailles différentes, probablement à cause d’objets tombés sur le sol pendant la phase de construction, par exemple un marteau ou autre.
Les trous ont un diamètre allant de 0,5 cm à 3,5 cm.
Ma question pour vous : comment puis-je réparer ces endroits moi-même afin que le sol soit aussi uniformément lisse que le reste ? Avez-vous éventuellement des recommandations de produits ?
Je prévois de "peindre" ou de revêtir la dalle de sol pour la protéger contre des influences comme le sel de déneigement ou autres, et aussi pour la rendre uniformément esthétique. Le béton a aujourd’hui un aspect « tacheté », ce qui semble pourtant normal.
Ma question ici est de savoir si un revêtement est recommandé ou s’il n’est pas nécessaire à cause du talochage mécanique. Quel type de revêtement recommanderiez-vous pour un bricolage ?

Merci pour vos réponses.
Bonne chance Ippebson

Ippebson

06.11.2018 10:42:07
Bonjour encore une fois,

personne n'a d'expérience avec cela ? Pour le revêtement, j'ai déjà pu apprendre quelque chose dans d'autres fils, en particulier sur le revêtement en résine époxy bi-composant, mais pas sur la nécessité/obligation pour un sol en béton lissé à la hélico.

De plus, il s'agit d'abord pour moi du sujet "réparer les zones endommagées".

Alors, au clavier !
Bonne chance

Goldi09111

06.11.2018 12:59:15
Bonjour,

je peux te dire autant que nous allons également recouvrir notre sol en béton (non lissé) avec une résine 2K.

À mon avis, un sol non revêtu ne peut pas durer éternellement. Rien que pour le sel en hiver, le béton va se fissurer dans les prochaines années, etc.

Steven

06.11.2018 13:09:06
Bonjour

prends du "Reparaturbeton", ce truc devient dur comme de la pierre.
Ensuite un revêtement (la résine 2K est un bon choix) et tu seras tranquille pour longtemps.

Steven

Goldi09111

06.11.2018 13:31:17
Quelqu'un peut-il me dire quelque chose sur les [Verarbeitungshinweise] ?

Température extérieure minimale et humidité de l'air ?

Ippebson

06.11.2018 14:58:27

Peux-tu recommander un fabricant ou un produit concret ?

Oben