Rénovation de bâtiment ancien étage supérieur nivellement du sol à l'escalier 6 cm

• Erstellt am 14.07.2021 09:35:39

majormalor

14.07.2021 09:35:39
Bonjour à tous,

dans ma maison des années 60, il y a une pente de 6 cm depuis un mur (fenêtre de la chambre d’enfant) jusqu’à l’escalier dans le couloir. Cela sur une distance d’environ 6 mètres. Cette inclinaison se reflète dans tout l’étage supérieur, parfois sous forme de vagues, ce que je veux dire, c’est que le sol ne descend pas de manière linéaire. Supposons que le processus de tassement soit terminé et que la maison (le sol à l’étage) ne descendra plus à l'avenir. Quelles solutions proposez-vous pour compenser le sol (dalle en béton) ?

De plus, la première marche de l’escalier en bois serait ainsi environ 6 cm plus basse. Comment peut-on gérer cela ? Il existe bien quelque chose comme une hauteur de marche pour les escaliers.

État : rénovation lourde / gros œuvre

Je suis très reconnaissant pour des idées DIY.

Bonne chance

nordanney

14.07.2021 09:39:14

J'ai simplement remis le sol à niveau avec une nouvelle chape. Ma maison n'est pas aussi de travers que la tienne (3-4 cm sur 10 m). Maintenant, il ne reste plus que les plafonds, qui penchent chacun légèrement ;)

Oben