Rénover le sol du rez-de-chaussée dans le bâtiment ancien avec des panneaux ESB.

• Erstellt am 15.03.2013 08:00:53

drsputnik0815

15.03.2013 08:00:53
Bonjour

j'ai fait refaire complètement mon sol au rez-de-chaussée.
C'est-à-dire que dans notre maison construite en 1922, les revêtements supérieurs ont été enlevés, les planches en bois et le potasse. On ne voyait plus que les poutres en bois et la fine construction du plafond de la cave.
Puis des poutres d’ajustement latérales ont été fixées aux poutres en bois pour niveler, la laine minérale a été mise dans les espaces entre elles, une membrane pare-vapeur a été posée dessus, puis des panneaux OSB de 25 mm (une seule couche).
Comme revêtement de sol, nous avons opté pour du linoléum - auquel s'ajoute une protection phonique spéciale.

Maintenant, les endroits sur les assemblages à rainure et languette en forme de "T" qui ne reposent pas sur les poutres m’agacent. (entraxe des chevrons 50 cm).
Lors d'une discussion avec un "auto-proclamé" rénovateur de vieux bâtiments, il a dit que tout avait été posé de manière non professionnelle.
Il paraîtrait qu’il existe une norme DIN qui stipule qu'il faut aussi poser des liteaux transversaux.

Ma question maintenant :

Existe-t-il une telle norme ou recommandation ?

Je ne suis en effet pas satisfait du sol car j'espérais avoir un sol ferme grâce à cette rénovation....

Oben