Renouveler les anciennes canalisations en cuivre, oui ou non ?

• Erstellt am 05.02.2022 19:39:11

Dominic_Jngt

05.02.2022 19:39:11
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d’acheter une maison individuelle construite en 1960. L’enveloppe extérieure est en excellent état et il y a peu de choses à faire. À l’intérieur, cependant, beaucoup de travaux sont nécessaires.
La vendeuse ne sait malheureusement pas de quand datent les conduites d’eau dans la maison. Une nouvelle chaudière au fioul a été installée l’année dernière, avec en partie des tuyaux en cuivre neufs. Par contre, les conduites passant par le plafond vers les radiateurs sont encore les plus anciennes.
Les autres conduites d’eau présentes dans la maison sont également en cuivre (soudées). Elles ne présentent aucune décoloration verdâtre ou autre.
Comment géreriez-vous cela ? Beaucoup me disent qu’il faut simplement les laisser en place et, si jamais quelque chose devait arriver un jour, l’assurance interviendra de toute façon.

Merci beaucoup pour vos avis !

Radomiro

05.02.2022 23:19:18
Sur le compteur d'eau, il y a un nom, peut-être veux-tu le retirer.

mfg

Reinhard84.2

05.02.2022 23:52:55
Est-ce que cela fait la différence entre acheter ou non ?

WilderSueden

06.02.2022 10:52:58
Avec les conduites en cuivre, il y a forcément un moment où la corrosion du cuivre apparaît et la conduite éclate. Si tu as de la malchance, cela arrive justement quand tu es en visite pour un week-end chez le beau-frère. Ce n’est certainement pas agréable et tu dois alors refaire les conduites de manière totalement imprévue, en plus d’un assèchement du bâtiment.
Les conduites d’eau en cuivre, pour moi, c’est quelque chose que j’aurais absolument refait avant d’emménager si elles ont un certain âge. Tu ne veux pas devoir à nouveau ouvrir les murs dans une salle de bain vieille de 2 ans. Et si l’âge est inconnu, tu peux être sûr que rien n’a été fait ;)

Knöpfchen

06.02.2022 13:39:48
Renseigne-toi auprès de ton fournisseur d'eau sur le pH de l'eau.
Ph wert— Kupferleitung .= Lochfraß.
Ensuite, informe-toi sur Google à ce sujet et tu pourras alors décider toi-même si c'est judicieux ou non.

Benutzer200

06.02.2022 13:43:56
Si je refais quelque chose, ce sont bien sûr aussi les conduites. Mais si la salle de bains reste en place, je ne change pas les tuyaux non plus.

Oben