Enlever un mur en béton avec des remèdes maison

• Erstellt am 12.04.2022 15:00:16

Nanopixel

12.04.2022 15:00:16
Bonjour à tous,
j’ai dans le jardin un mur en béton (voir image), d’environ 20 cm de large et entre 20 et 40 cm de haut. Autrefois, une clôture passait ici, mais depuis que je possède les terrains des deux côtés, elle est devenue superflue.
Maintenant, je me demande s’il y a des moyens de l’enlever avec du matériel de bricolage courant, éventuellement seulement par endroits (là où elle dérange le plus) jusqu’au niveau de l’herbe.
Là où on voit le gravier, un garage va bientôt être construit, il a aussi une porte de sortie du côté du mur, elle gêne donc aussi.
Comment aborderiez-vous la chose ?
Ma première idée était de faire une coupe horizontale aussi profonde que possible avec la meuleuse (des deux côtés), puis d’enfoncer des coins et d’espérer qu’il cède…
Cordialement
N

Tolentino

12.04.2022 15:04:38
Marteau perforateur avec burin, si elle n'est pas armée, cela devrait aller.

Benutzer200

12.04.2022 15:48:19
La force musculaire et un lourd marteau-piqueur. Ensuite, c'est parti en un rien de temps (sauf s'il y a du fer intégré).

Bauer123

12.04.2022 15:56:32

Avec un marteau-piqueur, il ne se passe tout simplement rien.

Même avec un perforateur, cela peut prendre un certain temps.

Nanopixel

12.04.2022 16:09:51
Avec le marteau perforateur + burin, j'ai effectivement déjà essayé par essais, et c'était vraiment une affaire pénible d'en arracher de petits morceaux (pas sur la photo). J'ai laissé tomber pour l'instant et j'ai pensé demander ici quelles idées vous avez. Un gros marteau à panne est disponible, mais n'a pas encore été utilisé. Je pensais peut-être d'abord entailler avec une grosse meuleuse d'angle.

Bauer123

12.04.2022 16:20:42
Eventuellement acheter un véritable marteau-piqueur, ils ne sont pas si chers. Alternative, le louer au magasin de bricolage. Ce serait mon idée.

Oben