Enlever les résidus sur la planche en bois ?

• Erstellt am 20.07.2015 08:40:58

FlowJoe

20.07.2015 08:40:58
Bonjour à tous,

hier, j'ai enlevé un sol en linoléum ou en Stragula. Sur les planches en bois, il reste maintenant un résidu bleu/gris semblable à du feutre.

Que cela pourrait-il être et comment peut-on l'enlever au mieux ??

P.S. Les planches ne doivent pas être rénovées - un nouveau revêtement de sol sera posé dessus. En raison de différentes hauteurs, j'ai décidé d'enlever l'ancien revêtement puis de niveler.

Umbau-Susi

20.07.2015 09:14:54
Nous avons loué une machine chez [O?i] pour cela. Elle a une sorte de lame à l'avant et enlève assez bien les restes avec. Mais je ne me souviens pas exactement du nom de cet appareil.

ypg

20.07.2015 09:59:51

L'appareil s'appelle Teppich Stripper.
Malheureusement, on ne peut pas enlever tous les résidus de colle mous avec.

KlaRa53

18.08.2015 13:57:23
Bonjour demandeur/-euse. Stragula est un type de revêtement vraiment ancien, qui est apparu sur le marché à la fin de la Seconde Guerre mondiale en raison de la pénurie de matières premières. Donc, si le revêtement ancien était effectivement un "Stragula", aucun renouvellement de revêtement n'a été effectué dans la pièce au cours des 65 dernières années. Mais il existe également d'autres revêtements (plus récents) qui avaient un dos en jute. Ainsi, lors d’un démontage, seules certaines fibres de jute sont enlevées avec le revêtement, le reste restant intimement lié à la colle sur la surface de la chape. Il y a deux possibilités pour les enlever : a) pour de petites surfaces, on peut "prendre la peine" de travailler morceau par morceau avec un grattoir dit à choc. Un masque et un aspirateur doivent être utilisés (les petites fibres dans l’air sont inévitables). b) pour les grandes surfaces, il est plus judicieux d’utiliser une ponceuse à disque avec une brosse métallique. C’est la méthode la plus rapide. En revanche, un décapeur n’est pas la solution optimale, car seuls les revêtements sont décollés, tandis que la colle (avec les fibres de jute adhérentes) reste sur le sol. ---------------- Salutations : KlaRa53 (nouveau/nouvelle ici sur le forum)

Oben