Enlever les carreaux de sol dans la douche

• Erstellt am 13.04.2021 16:02:13

Gerd53

13.04.2021 16:02:13
Presque tous les carrelages au sol pouvaient être soulevés et facilement retirés avec le tournevis. Aucun n’est cassé.

Au niveau de la douche, il y a des bandes étroites de carrelage qui sont difficiles à enlever. J’ai enlevé laborieusement la première bande de carrelage avec le tournevis. Dois-je maintenant utiliser un marteau et un burin ?

Voir : image

Merci

Tommi27

13.04.2021 16:45:36
Bonjour

Si tu réussis à ne pas endommager le mur en même temps, oui. Ça semble critique car le joint côté mur ressemble à un mortier de jointoiement et non à du silicone.

Gerd53

15.04.2021 10:41:28

Merci, le joint est en effet en partie fait de mortier pour joint. Environ la moitié est seulement du silicone. Entre-temps, j'ai réussi la moitié des bandes de carrelage. Réalisé aussi soigneusement, cela coûterait sûrement beaucoup d'argent si une entreprise était engagée, car le temps nécessaire est considérable. Je prends environ plus d'une demi-heure par bande, selon mon estimation. La patience est la moitié de la réussite.

Je décolle les bandes de carrelage avec un tournevis et un petit marteau. Il est important de desserrer la bande de carrelage tout au long de sa longueur à plusieurs reprises. Moins il y a de morceaux, plus c'est facile. C'est un peu comme décoller un papier peint.

Voir photo :