Enlever le tapis avec une spatule ou avec une ponceuse ?

• Erstellt am 24.06.2012 23:07:31

Merit-1

24.06.2012 23:07:31
Je suis en train de rénover un appartement et j’ai de gros problèmes pour détacher la moquette du sol (vieilles lames en bois). La colle de la moquette adhère largement aux lames que je souhaite remettre en état. Question : Dois-je vraiment gratter toute la surface avec une spatule ou la ponceuse peut-elle aussi faire l’affaire ? Je crains que les résidus de colle ne puissent pas être poncés....

MODERATOR

28.06.2012 18:29:34
Les résidus de colle peuvent être enlevés avec une ponceuse à parquet (penser à l’aspiration). Si vous louez une telle machine, demandez-lui également de vous fournir les disques abrasifs adaptés à vos besoins.

jossip-1

27.03.2013 08:14:01
J'ai également fait de bonnes expériences avec la [Bodenschleifmaschine]. Au début, le frais de location me semblait très élevé, mais avec le recul, je suis content du travail et des efforts économisés...

Angelia-1

03.02.2014 08:05:47
donc mon mari l'a fait chez nous, il avait une espèce de spatule électrique ou je ne sais pas quoi. Ça allait assez vite en fait, avec une ponceuse il disait que ça pouvait tout plus salir, donc il a préféré avec la spatule

Paule-1

07.02.2014 14:17:15
Oui Angelika, une spatule électrique de Bosch est parfaitement adaptée à cet usage. J'ai moi-même un tel appareil, et le vieux revêtement de sol se retire très bien.
Mais il faut quand même faire attention, si on l'utilise trop en angle, la spatule peut vite s'émousser ou même casser.
C'est pourquoi, lors du spatulage, il faut toujours la tenir bien à plat et enlever le revêtement de sol avec une légère pression.

Angelia-1

07.02.2014 14:49:37
salut Paule je crois que c'était exactement ce que mon mari avait. Il l'a toujours gardé à plat, et la moquette s'enlevait relativement rapidement. Il a aussi dit qu'on peut faire d'autres choses avec, si on a certains accessoires. Je crois qu'on peut aussi couper des plinthes en biseau avec ça ?