Renforcer la surface de la façade en plus ?

• Erstellt am 14.03.2016 13:25:20

M-Eni

14.03.2016 13:25:20
Bonjour à tous,

nous sommes actuellement au début des travaux et avons terminé le choix des matériaux.
Nous avons choisi un enduit minéral extérieur (2 mm) avec une teinte grise et avons reçu une indication selon laquelle, pour une valeur d'indice de luminosité supérieure à 20, un renforcement supplémentaire peut être réalisé, ce qui n’est toutefois qu’une recommandation et pas une obligation.

Le supplément nous a été estimé à environ 3 600 euros... nous ne savons pas encore si nous devons suivre cette recommandation. Quelqu’un du domaine pourrait-il nous renseigner ?

Merci d'avance

blockhauspower

14.03.2016 18:13:45
Un enduit minéral d'une épaisseur de 2 mm. Tu es sûr ?

wpic

14.03.2016 19:01:02
Un enduit minéral de 2 mm sur un ITE (quel matériau isolant ? EPS ou laine de roche) me semble constructivement très préjudiciable. Il n'est pas suffisamment flexible et se fissure facilement sous contrainte mécanique, par exemple en cas de grêle.

Un enduit organique est plus flexible tant qu'il n'est pas devenu cassant avec le vieillissement. Pour un HBW < 20, la plupart des fabricants de systèmes ITE/enduit prévoient généralement une couche d'armature supplémentaire. Savoir si cela est judicieux et nécessaire dans ta situation ne peut être évalué que si tous les composants de l'ITE sont indiqués par le fabricant. On ne peut pas intégrer deux couches d'armature dans une couche d'enduit de 2 mm d'épaisseur.

Si c'est uniquement pour la couche d'armature supplémentaire, le coût additionnel de 3 600 € n'est pas compréhensible dans un premier temps. Un enduit minéral sur ITE devrait avoir une épaisseur d'au moins 6-8 mm ou même être réalisé en enduit épais en deux couches jusqu'à 15 mm, avec un poids total < 30 kg/m².

Tu devrais te faire indiquer en détail par le fournisseur la composition complète du système ITE/enduit/peinture et également demander l'homologation administrative de ce système.

M-Eni

15.03.2016 07:39:14
Bonjour,

je me suis probablement mal exprimé.
Voici ce qui est indiqué dans le cahier des charges concernant les travaux d’enduit.

Le mur extérieur reçoit un enduit minéral extérieur de couleur blanche. D’autres teintes sont soumises à un supplément et peuvent être déterminées conjointement avant le début des travaux selon la carte des couleurs de l’entrepreneur. La surface est talochée avec un grain de 2-3 mm pour créer une structure.
Le matériau utilisé est
Les murs extérieurs sont construits en mur isolant massif en blocs d’isolation thermique en béton cellulaire de 36,5 cm.

wpic

15.03.2016 09:25:00
Oui, ce serait bien si toutes les informations étaient toujours présentes dans la question initiale. Cela permettrait de répondre de manière plus précise.

M-Eni

15.03.2016 09:37:21
Je te donne raison. C'était mon erreur pour laquelle je tiens à m'excuser expressément... Puis-je néanmoins connaître ton avis sur le fait que l'armature ait du sens ?