Réduction de la profondeur du bureau IKEA EXPEDIT

• Erstellt am 15.12.2011 10:55:15

Nikolabob

15.12.2011 10:55:15
Je me suis décidé pour le salon pour la combinaison Expedit avec un bureau à une seule jambe, rattaché. La profondeur du bureau de 80 cm est cependant trop grande, j’ai juste besoin de 60 cm. Maintenant, je voulais couper le plan de travail et la plaque latérale de sorte qu’un côté fasse 60 cm au lieu de 80 cm.
Je comprends que ce soit en carton ondulé (sandwich).
J’ai deux questions :

1. Le plateau de bureau est-il encore stable avec le côté ouvert ?

2. Latéralement, une fixation dans l’étagère Expedit doit probablement être déplacée aussi. Est-ce faisable, ou manque-t-il alors le renfort pouvant recevoir les vis ?

Balto

15.12.2011 12:21:46
Expedit est presque entièrement rempli d'air à l'intérieur, je te conseille donc vivement de ne pas scier dedans, car tu risques très probablement de devoir jeter la pièce après.

tindra

15.12.2011 14:37:14

Aucune idée de la manière dont la combinaison est exactement conçue maintenant, mais si 20 cm sont de trop, tu peux quand même y mettre quelque chose… un petit meuble à tiroirs Moppe par exemple (il existe en 20,5 cm de profondeur) ou des livres ou autre…

Chez Ikea, je suppose que les meubles, tels qu’ils apparaissent dans le catalogue, sont stables – mais cela peut changer radicalement si on commence à les bricoler soi-même.

Nikolabob

15.12.2011 16:31:49
Je crois que tu ne m'as pas compris. Le bureau est trop profond avec ses 80 cm, je n'ai pas autant de place dans ce coin. Donc, je veux le réduire à 60 cm.

Est-ce que quelqu'un a déjà scié cette construction en sandwich ?

Oben