Rouge-Vert prévoit une augmentation de la taxe de mutation immobilière en Basse-Saxe

• Erstellt am 14.02.2013 13:54:09

Bauexperte

14.02.2013 13:54:09

Le rêve de la maison individuelle devient plus cher en Basse-Saxe !

Le futur gouvernement régional rouge-vert de Basse-Saxe veut faire payer davantage les acheteurs de biens immobiliers et de terrains.

La taxe sur les acquisitions immobilières doit être augmentée de 4,5 à 5 pour cent, comme il ressort du contrat de coalition publié mercredi par le SPD et les Verts. De plus, le nouveau gouvernement, qui doit prêter serment le 19 février, prévoit des initiatives au Bundesrat pour la réintroduction de l'impôt sur la fortune et de l'impôt sur les successions.

Ainsi, les marges financières devraient être élargies et les dettes régionales réduites. Rouge-vert évalue le montants de la dette à 60 milliards d'euros. Le futur ministre-président SPD Stephan Weil avait déjà souligné, dès le début des négociations de coalition, que tous les plans de réforme étaient soumis à la condition d'un financement sérieux.

Source : 14.02.2013 - dpa via haufe.de

Cordialement

Der Da

14.02.2013 14:56:27
oui en fait une étape inoffensive... en Palatinat, le passage de 3,5 à 5 % a eu lieu en mars dernier. En BW, c'est déjà depuis longtemps à 5 %.

Mais en général, c'est idiot. L'association fédérale des clowns parle de vouloir améliorer la gestion des familles, et déjà les aides à la propriété disparaissent, et les impôts augmentent. Les célibataires construisent rarement des maisons... ce sont les familles qui souffrent des prix extrêmement élevés.
Si nous n'avions pas nos familles derrière nous, il nous serait à peine possible de construire nous-mêmes en tant que couple d'universitaires.

Bauexperte

14.02.2013 15:11:00

Rouge-Vert va s'en charger ; ils vont probablement bientôt gouverner dans toute l'Allemagne depuis Berlin... je ne comprends vraiment pas comment quelqu'un peut voter pour ces plaisantins :mad:

Cordialement

Der Da

14.02.2013 15:23:38
Eh bien... Rouge, Vert ou Noir Kasper... Kasper reste Kasper... Je dirais que ça ne peut qu'aller mieux.... Mutti gouverne le pays vers le coma éveillé sinon.

Bauexperte

14.02.2013 15:42:52

Je te rappellerai cette phrase quand les guignols rouges seront au pouvoir ....

La prudence n’a jamais fait de tort :-)

Je trouve qu’elle fait un très bon travail - si seulement ce guignol jaune était plus fiable. Ce soir encore, j’ai le "plaisir" de jouer au skat avec un conseiller municipal jaune. Son mantra : dans n’importe quel dilemme, c’est "seulement" la mauvaise presse qui est responsable, qui refuse absolument de publier les "bonnes" actions du FDP ...

Cordialement

Oben