Recommandations pour l'isolation au bruit d'impact dans les faux plafonds ?

• Erstellt am 14.03.2022 14:18:05

karl.jonas

14.03.2022 14:18:05
Bonjour,
je souhaite une très bonne isolation phonique (contre les bruits d'impact) entre le rez-de-chaussée et l'étage supérieur dans une construction neuve (car des appartements séparés sont prévus). J'ai vu que les mesures suivantes sont recommandées :

[*]Désolidariser la chape des murs latéraux avec des bandes d'isolation périphériques
    [*]Isolation phonique sous le chauffage au sol, par exemple avec une plaque de fibres souples de 30 mm
    [*]Sous cela, isolation thermique laissant de la place pour les installations (50 mm)

Avez-vous des conseils pour améliorer cela ? Un plancher en lames est généralement prévu (salle de bains carrelée) au-dessus et une dalle en béton en dessous.

11ant

14.03.2022 18:13:50
Zu Bodenthemen halte ich hier im Zweifel immer für klug, in eine Diskussion hinzuzurufen.

i_b_n_a_n

14.03.2022 20:46:08
Je me demande juste s'il peut vraiment être de la responsabilité du maître d'ouvrage (non professionnel) de calculer / déterminer la structure du sol?

Tolentino

14.03.2022 20:51:29
S'il y a des exigences particulières, ici : isolation phonique particulièrement bonne - bien sûr.
Le GÜ / GU installe sinon simplement du polystyrène expansé moyen et c'est tout.

J'ai inversé exactement les épaisseurs chez moi. Donc 30 mm d'isolation thermique et 50 mm d'isolation phonique.
En principe, ça devrait aller de mou à dur, mais je ne l'ai pas fait non plus.
Le bruit arrive peu chez moi, mais je n'y habite pas encore.

Oben