Recommandations pour un entrepreneur général pour une maison individuelle dans la région de Hanau

• Erstellt am 18.02.2021 22:47:55

leon2k6

18.02.2021 22:47:55
Bonjour à tous,
notre planification de construction avance enfin un peu... malheureusement, nous n’avons pas encore trouvé à 100 % une entreprise de construction.

- Bien-Zenker avec « Öko-Wand » - globalement sympa, mais le vendeur était un peu insistant et voulait très rapidement nous vendre un terrain (trop cher) privé... donc plutôt éliminé
- un entrepreneur général de Wächtersbach (Kreppenhofer) globalement satisfaisant - il manque encore quelques détails et c’est plutôt dans la fourchette haute des prix (440k € incluant cave + coûts annexes), mais 36,5 Ytong, prêt à emménager, ventilation contrôlée centralisée + pompe à chaleur air-eau de Nibe, 2*120 douches de plain-pied, KfW55, 1,5 étages, env. 150 m² incluant la maison transversale/bow-window & toiture à pignon
- un entrepreneur général de Bad Nauheim, environ 10k € moins cher (description des prestations un peu différente) --> malheureusement, le vendeur était aussi un peu lent --> si le vendeur est lent, à quelle vitesse se fera la construction ? --> éliminé
- Helma - sympa, mais malheureusement après la « prise de contact » pas d’autre proposition de rendez-vous ou autre --> donc tant pis

Il reste à faire
- entretien avec des architectes
- entretien avec Hessenhaus (en fait, nous préférerions plutôt une maison en maçonnerie, mais on nous a conseillé de les écouter)

D’autres ? J’ai aussi trouvé Südwesthaus dans le forum, mais sans autres recommandations - avez-vous d’autres suggestions où cela vaut la peine de se renseigner ?

haydee

18.02.2021 22:52:52
Nous habitons une maison en bois massif

ypg

18.02.2021 23:00:54

La personne en charge des ventes n'a rien à voir avec la « production » !

11ant

18.02.2021 23:26:50
Dans la rubrique avec les noms des entreprises trouvées ou des villes principales du district aux alentours du lieu de construction, on devrait pouvoir trouver une autre sélection ou des avis.

... me fait bonne impression, et concernant le commercial, je cite Frank´N Furter : don't judge a book by its Cover ;-)

leon2k6

19.02.2021 10:01:19

Avec Hanau/Gelnhausen je n’ai en effet pas vraiment trouvé grand-chose, d’où le fil de discussion ;)
Et oui don´t judge a book by its Cover ;-) je suis tout à fait d’accord avec vous, MAIS achetez-vous un livre à 400k, censé être bon, mais dont vous n’êtes pas convaincus ? ;) On peut oublier un rendez-vous - mais deux ? Et ensuite rejeter la faute sur les clients potentiels ?

11ant

19.02.2021 10:37:33
Eh bien, je peux au moins t'assurer que dans tout le secteur de la construction, la règle est qu'on ne peut pas juger la qualité des artisans aux tracts commerciaux, même si ce n'est pas aussi marqué chez les entreprises de taille moyenne que chez les grandes. Mon impression de Kreppenhofer est que, si j'étais toi, je le garderais encore en course.

Oben