Recommandation pour un interphone vidéo

• Erstellt am 14.06.2022 14:04:50

Elektro_n00b

14.06.2022 14:04:50
Bonjour à tous,

je souhaiterais m’équiper d’un interphone vidéo, mais je ne suis pas sûr des options dont je dispose si je conserve mon appareil de base RITTO. Ci-joint des photos du matériel existant
- alimentation RITTO 6573/04
- module d’interphone de porte 5760.02

L’objectif serait un interphone vidéo avec connexion Lan/Wlan pouvant être contrôlé via le téléphone portable.

Merci d’avance.

Cordialement

Musketier

14.06.2022 15:12:30

Je ne suis pas un expert, mais à mon avis, votre installation est seulement prévue pour l'audio.
Un interphone vidéo extérieur (et éventuellement intérieur) doit probablement être neuf. La câblage est sans doute bien plus important que le bloc d'alimentation. Il faudrait vérifier ensuite si le bloc d'alimentation convient.

Comme solution bricolée, une caméra IP pourrait aussi être une option, qu'on piloterait ensuite via le téléphone. Mais je n'ai aucune idée de la manière de coupler audio et vidéo dans ce cas.

WilhelmRo

14.06.2022 15:48:59
J'ai une "Doorbird". Elle est livrée avec une application et peut être connectée au LAN. Ainsi, ce n'est pas seulement le téléphone portable qui sonne, mais aussi par exemple un téléphone Fritz (FritzFon) qui affiche également l'image en direct pendant 15 secondes sur le FritzFon.
Via l'application, on peut commander un relais pour ouvrir la porte. Mais j'ai renoncé à cela - de peur de ne pas être chez moi et d'ouvrir accidentellement la porte.

Cordialement

Oben