Appartement prêt - financement maintenant ou attendre ?!

• Erstellt am 01.02.2021 23:05:42

Nutzername

01.02.2021 23:05:42
Bonjour à tous,

je suis sur le point d’acquérir enfin un [ETW] adapté après plusieurs années de recherche. :-)

L’appartement est déjà terminé et est actuellement habité, mais les propriétaires actuels ne pourront probablement emménager dans leur nouvelle construction qu’au début de 2022. Avec un peu de chance, ils seront déjà là pour Noël, mais je préfère toujours être pessimiste... La prise de possession pour moi aura donc lieu à ce moment-là également.

J’ai maintenant entendu et lu des avis divergents : certains concluraient le prêt dès maintenant pour sécuriser le taux d’intérêt actuel, d’autres préfèreraient attendre et agir « peu » avant...

J’ai bien sûr déjà une offre « pour maintenant ». J’ai aussi une période sans intérêts de mise à disposition jusqu’à l’emménagement.

Qu’en pensez-vous, quelle option serait la plus raisonnable ? Je veux dire, personne ne peut bien sûr voir dans une boule de cristal... je suis simplement inexpérimenté et ne sais pas comment procéder.

Merci d’avance et cordialement

danixf

02.02.2021 00:07:55
Si tu peux tout faire notarier, alors conclus sans souci. Ainsi, l'affaire est au moins réglée. Les taux d'intérêt n'augmenteront jamais cette année... Beaucoup trop d'argent a été injecté dans l'économie à l'échelle mondiale pour la maintenir en marche.

K1300S

02.02.2021 07:22:21
Le cas où les taux d'intérêt augmenteraient plaiderait de toute façon pour conclure maintenant. Cependant, je ne pars pas non plus du principe d'une nouvelle baisse des taux. Où cela pourrait-il encore aller? (Die Idee mit dem Negativzins ist zwar ganz witzig, sehe ich aber irgendwie nicht als realistisch für den Privatkunden an.)

RomeoZwo

02.02.2021 09:14:08
Personne n'a de boule de cristal pour l'évolution des taux d'intérêt. Mais je considère également les taux négatifs pour les particuliers comme illusoires. Si tu obtiens maintenant (selon les fonds propres) un taux d'intérêt de 0,7 % et éventuellement plus tard dans l'année 0,6 %, cela fait pour 300 000 € au début 300 € par an. Personnellement, je vois plutôt un risque que les taux augmentent, probablement pas de manière significative cette année et l'année prochaine, mais l'épée de Damoclès de l'inflation ne me semble pas complètement infondée.

icandoit

02.02.2021 14:42:15

L'inflation est déjà là !

Tolentino

02.02.2021 17:42:20
Pourquoi les taux négatifs ne sont-ils pas déjà là, ils le sont pourtant, mais seulement à partir de [100 TEUR] d'épargne. Mais chaque banque suit le mouvement. Qui sait quand ce sera [50 TEUR] et un jour seulement [10 TEUR] ?

Oben