Compartiment rationnel pour couteaux

• Erstellt am 12.06.2012 09:09:41

Frauke

12.06.2012 09:09:41
Bonjour à tous,

est-ce que quelqu’un parmi vous utilise le compartiment à couteaux ? J’ai jeté mon ancien bloc à couteaux parce que je veux avoir tous les couteaux et les ciseaux ensemble dans un tiroir. Pour les bons couteaux, j’aimerais utiliser le compartiment à couteaux, mais quand je regarde l’image, je ne sais pas comment ça va marcher avec les 7 couteaux, les fentes dans la partie supérieure sont claires, mais à quoi sert maintenant le deuxième bloc, qui a moins de fentes.
Je voulais en fait utiliser la partie inférieure pour de petits couteaux, mais est-ce que c’est possible ???

Je serais content(e) si quelqu’un pouvait m’expliquer brièvement ce compartiment.

Cordialement
Frauke

billyjohn

12.06.2012 10:02:34
C'est pour les couteaux plus profonds. Les fentes dans le premier bloc sont plus profondes aux endroits où il y a aussi des fentes dans le deuxième bloc. Par exemple, j'y mets mon hachoir à légumes. Dans les autres, les couteaux plats, comme les couteaux à poisson et à fromage, par exemple.

Frauke

14.06.2012 08:42:34
@ billyjohn,

merci pour ta réponse, je pense avoir compris, mais j'ai encore deux questions... pourrait-on utiliser le premier compartiment ou la première section pour de petits couteaux (placés horizontalement) ou des ciseaux, ou est-ce que les grands couteaux dépassent cette zone ? :oops: Désolée, je n'ai vraiment pas d'idée de longueur.
Ce serait très gentil de ta part de m'indiquer jusqu'où irait un couteau d'une longueur totale de 36,5 cm et d'une lame de 24,5 cm ? Est-ce qu'il atteindrait le premier bloc ou le dépasserait ? C'est en fait le seul couteau que je possède d'une telle longueur, les autres sont plus petits.

Merci et
LG Frauke

Oben