Rehausser les puits de lumière comme prévention contre les inondations ?

• Erstellt am 27.08.2021 06:35:28

sub-xero

27.08.2021 06:35:28
Dans ma commune, il a été recommandé, le cas échéant, de surélever les [Lichtschächte], afin qu'en cas de fortes pluies, l'eau ne puisse pas s'infiltrer dans la cave. Qu'en pensez-vous ? Je n'habite pas directement dans une zone inondable, mais qui sait à quoi cela ressemblera dans quelques années.

Strahleman

27.08.2021 11:50:33
On ne peut pas le dire aussi globalement. Il y a beaucoup trop de facteurs qui entrent en jeu pour déterminer la bonne mesure. Si le [GOK] de mon terrain est situé 2 m au-dessus de celui des autres terrains, j'ai moins de problèmes avec l'eau de surface que mes voisins. Même si le sol permet une infiltration rapide, c'est un avantage. Sur un sol où l'on peut s'attendre à une nappe phréatique sous pression, relever le niveau ne suffit pas, car alors l'eau ne vient pas d'en haut mais d'en bas et des côtés dans le puits de lumière.

Théoriquement, on peut aussi d'abord finir le puits de lumière au niveau du [GOK]. Si jamais on a peur plus tard, il existe (au moins chez ACO) des rallonges qui peuvent être placées sur le puits de lumière.

Si tu as des doutes, je te conseillerais de faire vérifier tes conditions sur place par un expert ou un planificateur technique du bâtiment afin que les mesures pertinentes pour ta maison puissent être dérivées.

Oetzberger

27.08.2021 22:44:28
Plus c'est élevé, mieux c'est. Et offrir à l'eau des chemins pour s'écouler hors de la propriété

konibar

27.08.2021 23:48:33
Si la maison est vraiment menacée, je scellerais plutôt les fenêtres du sous-sol avec des blocs de verre et installerais une ventilation forcée supplémentaire pour les pièces du sous-sol.
Cela n’aide bien sûr qu’en cas d’inondation légère et si l’entrée est surélevée.
[Veranda-tür??]
On peut éventuellement sécuriser l’entrée du sous-sol avec une porte coupe-feu en acier (avec des joints d’étanchéité).
Mais face à des niveaux d’eau comme ceux de l’Ahr il y a quelques semaines, il n’y a probablement pas de solution.

KingJulien

28.08.2021 10:19:07
Laisse le terrain autour de la maison descendre légèrement de manière constante, en s'éloignant de la maison.
Ensuite, comme déjà mentionné, donne la direction à l'eau.
N'oublie pas qu'en cas d'orage, les regards d'égout ne peuvent pas absorber l'eau, mais la débordent et peuvent devenir un problème pour toi.

hampshire

28.08.2021 11:44:03
Il ne peut pas nuire de suivre la recommandation de la commune. De plus, je me renseignerais auprès d’un professionnel - le premier point d’information pour moi serait [die EU-Copernicus], y compris [die EFAS], et de là je chercherais à me diriger vers ma région.