ventre de raton laveur

• Erstellt am 25.02.2015 21:30:21

Gartenfreund

28.02.2015 02:10:48

Pourrais-tu m'expliquer pourquoi il faudrait laver les coquilles d'œufs ? Je ne vois pas plus de sens là-dedans que de rincer les pots de yaourt avant de les jeter à la poubelle.

ypg

28.02.2015 11:40:18
Afin que tes déchets, c’est-à-dire le compost, n’attirent pas d’animaux en quête de nourriture. C’est pour cette raison qu’on évite de jeter tous les restes d’origine animale dans le compost !

Gartenfreund

01.03.2015 05:53:29
Ce que tu appelles « Unrat » est pour beaucoup un produit de haute qualité qui est finalement meilleur que les engrais chimiques.

Il y aura toujours des animaux qui chercheront de la nourriture dans un composteur, pourvu qu'ils y aient accès. Par exemple, des merles, des corbeaux, des hérissons, des taupes, etc. Et les quelques coquilles d'œufs qui se trouvent normalement dans la maison sont si insignifiantes qu'elles n'ont vraiment pas besoin d'être lavées au préalable. Qui pense devoir le faire, qu'il le fasse.

Cependant, comme je l'ai déjà écrit la dernière fois, je trouve cela aussi utile que de laver les pots de yaourt avant de les jeter à la poubelle.

Bon dimanche à tous

Olli1983

01.03.2015 10:01:42
Le composteur en métal ne servira à rien... si ce sont des rats.... Ils peuvent aussi dissoudre ce matériau avec leurs dents.... ça prend juste plus de temps.

EveundGerd

01.03.2015 10:51:55
Chez les rats, seule une population suffisante de chats suffit. S'il n'y avait pas dans au moins 10 des 12 maisons chez nous une patte velue, nous aurions beaucoup de plaisir avec le compost de notre voisine !

Les rats font toujours partie des proies de nos tigres. Tous ceux qui installent un compost devraient en être conscients !

ypg

01.03.2015 11:04:55
: fais ce que tu veux ou pas. Mais ne t'étonne pas que l'instinct des animaux les attire vers ton compost ;) Il y a aussi certaines règles pour le compostage. Les règles, on n'est pas obligé de les respecter, ...

Edit : Déchets -> Compost -> Humus

Oben