Des lapins dehors dans et autour du jardin

• Erstellt am 15.10.2008 16:49:33

Garten Forum-1

15.10.2008 16:49:33
C’est bien mignon quand les lapins grignotent des fleurs, mais ça ne plaît pas du tout à la fleur, ni au propriétaire. Qui veut offrir beaucoup d’espace à son lapin devrait enfermer les fleurs. Le mieux est de les entourer d’une clôture pour que l’animal ne puisse pas y accéder. Bien que beaucoup de plantes soient assez toxiques, elles sont malgré tout souvent consommées. Il existe aussi dans le commerce des produits spéciaux à pulvériser sur les plantes. Ceux-ci sont censés empêcher les lapins et d’autres animaux de manger. Comme c’est toxique, ce n’est pas à la portée de tout le monde. Surveiller le lapin est probablement toujours la meilleure solution. Surtout aussi si l’on ne veut pas en racheter un nouveau chaque jour - car ils disparaissent assez vite.

Kellerk-1

17.10.2008 19:53:15
@Gartenbau Enfermer les fleurs, c'est une idée géniale. Je vais tout de suite la proposer à ma grand-mère. Ses lapins courent vraiment partout et je me demande comment les fleurs sont encore là. Existe-t-il des engrais qui ne sont pas nocifs pour les animaux ? Même pas pour les chats par exemple ?

sebi77-1

21.10.2008 18:34:27
Oh, je, je ne savais pas du tout que l'engrais de jardin pouvait être nocif pour les animaux. Je pensais vraiment que seuls les herbicides ou les produits de lutte contre les parasites étaient dangereux. Mais l'idée de "confinement des fleurs" me semble aussi bonne. Peut-être qu'un de ces filets à oiseaux suffit ? Si on les pose sur les plantes du jardin tant que les lapins sont dehors ? C'est peut-être aussi un peu plus facile à gérer que de construire des clôtures. Juste une idée....:)

Oben