Questions sur les caractéristiques de deux offres de portes d'entrée en bois

• Erstellt am 22.06.2017 01:49:24

Kaspatoo

22.06.2017 01:49:24
Bonjour,

nous devons choisir entre deux portes d’entrée en bois.
J’ai du mal à comparer les offres entre elles. J’espère que vous pourrez m’aider à évaluer autant de caractéristiques mentionnées dans les offres et éventuellement même à comparer les offres.

Ce qui m’intéresse surtout, ce sont les grandes différences.

Les deux offres sont presque identiques visuellement et doivent être considérées comme équivalentes du point de vue technique.
Les deux offres comprennent la prise de mesures, la livraison et le montage.

Offre 1 :
- Meranti efficace de 78 mm
- finition couleur blanche Sikkens appliquée 3 fois
- triple vitrage isolant
- vantail piéton avec serrure à 3 points « AS 2600 » avec 2 goujons ronds et 2 crochets d’angle dans chaque coffre latéral
- étanchéité inférieure avec rail d’arrêt
- étanchéité à l’intérieur et à l’extérieur jusqu’au mur porteur sans lattes intérieures
- habillage à poser pour la pose de la porte dans la zone isolante du mur / brique, fourniture et pose
- poignée extérieure à bouton-poussoir
- garniture de poignées avec rosaces en acier inox, composée d’une poignée intérieure soudée à onglets et d’une rosace de protection de sécurité avec protection anti-arrachement pour le cylindre à l’extérieur
- sécurités côté paumelles
- serrure automatique pour porte d’entrée à fermeture mécanique, GU Security automatic
- valeur U.D de la porte d’entrée : 1,215

Offre 2 :
- version IV88
- profil 4 avec profondeur de construction de 88 mm, essence de bois Red Grandis certifié FSC +500 kg ; stratifié 4 couches d’une épaisseur de 88 mm
- vantail en construction cadre avec armature anti-déformation réglable verticalement côté serrure
- finition avec vernis écologique à base d’eau
- serrure à 5 points avec pênes et crochets pivotants en acier trempé
- pêne silencieux pour fermeture douce de la porte
- dans le cadre, une barre de fermeture continue avec profilé en U en acier intégré en guise de contre-partie à la serrure
- 4 paumelles encastrées lourdes réglables en 3 dimensions pour un réglage simple de la porte sur place
- boîte de gâche de serrure, barre de fermeture et paumelles
- seuil de porte en aluminium à rupture thermique anodisé EV 1
- triple vitrage isolant avec valeur U de 0,7 en verre clair
- remplissage isolant de 45 mm en panneau sandwich avec doublure intérieure et extérieure en contreplaqué de 12 mm et chant profilé
- joint silicone de haute qualité sur tout le périmètre du cadre du vantail à un seul niveau dans le recouvrement du vantail
- grâce à la version IV88 : double joint de vantail continu en silicone de haute qualité
- étanchéité extérieure supplémentaire sur 3 côtés du cadre dormant
- joint de frottement transversal en bas du vantail pour étanchéité à la pluie battante
- grâce à la version IV88 : en bas du vantail, grand joint de frottement supplémentaire pour étanchéité à la pluie battante
- valeur U globale de la porte environ 1,1 W/m²K
- poignée extérieure à bouton-poussoir
- rosettes intérieures à trou de poignée PZ avec protection anti-arrachement du noyau
- élargissement du seuil de porte en plaque phonothermique SB de 40 mm, hauteur 170 mm
- serrure automatique avec pênes et crochets pivotants. Le crochet pivotant peut être volontairement verrouillé avec la clé.

Mon évaluation :
- l’offre 2 (initialement seulement 68 mm d’épaisseur avec valeur U globale de 1,3, mais maintenant adaptée en version IV88) est plus épaisse de 10 mm que l’offre 1
- la valeur U de l’offre 2 est meilleure de 0,115
- les deux essences de bois sont comparables, Meranti est probablement un peu plus durable

Pour le reste, je ne sais pas. Y a-t-il un élément important qui manque dans une des offres et que l’autre a déjà ? Y a-t-il quelque chose qui manque dans les deux ? Qu’est-ce qui est particulièrement bon par rapport à l’autre offre ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Kaspatoo

26.07.2017 12:58:55
Je me suis finalement décidé pour la porte plus chère.

Évidemment, c’était aussi une décision instinctive. J’ai lancé une pièce de monnaie et le résultat ne m’a pas plu, alors j’ai choisi l’autre, c’était la porte plus chère.
Je suppose que le meilleur sentiment vient surtout du fait que
- l’équipement est un peu meilleur
- c’est celle qui a inventé la porte
- l’aspect original avec tous les détails et pas seulement reproduit par photo

L’argent est certes beaucoup, mais ça ne fait pas mal jusqu’à présent.
De plus, j’ai fait l’expérience que la plupart des fournisseurs (dans tous les domaines, pas seulement les portes d’entrée) acceptent généralement encore une remise de 2-3%.

MundS

18.08.2017 16:32:36
...Si la variante 2 est la plus chère, tu as tout bien fait !

Mais s'ils ne se différencient pas beaucoup...