Question/Planches Fermacell : Y a-t-il un joint entre les plaques ?

• Erstellt am 10.08.2013 19:36:54

Orion

10.08.2013 19:36:54
Bonjour à tous,

j’espère que j’ai posé cette question dans le bon sous-forum.

Nous sommes actuellement en train de réaliser nos propres travaux et nous montons des plaques Fermacell dans notre maison (ossature bois). Lors de la formation donnée par l’entreprise (entrepreneur général), on nous a expliqué que nous devions appliquer la colle Fermacell entre les plaques (d’ailleurs sur les murs, pas au plafond !), puis appuyer fermement les plaques bord à bord avant de les agrafer. C’est ce que nous avons fait dans toute la maison en veillant à avoir le moins de jointoiements possible (même si certains se forment automatiquement, souvent à cause de petites imprécisions lors de la mesure ou de la coupe). Par hasard, j’ai cependant lu que devrait y avoir un joint entre les plaques en fonction de leur épaisseur pour le rebouchage ou pour les futures dilatations du bois/de la plaque...

C’est pourquoi je suis maintenant un peu incertain et j’aimerais beaucoup que quelqu’un puisse m’éclairer. J’ai bien vu la notice officielle Fermacell, mais je ne suis pas sûr dans quelle mesure elle s’applique partiellement aux plaques au plafond, etc.

Merci d’avance !

Oben