Question/plinthes, cuisine, pieds réglables Metod Korpen IKEA

• Erstellt am 24.07.2014 11:40:45

Sektionschef

24.07.2014 11:40:45
Bonjour
La question suivante me préoccupe actuellement :
Il est vrai que les Metod Korpen reposent sur des pieds réglables. On règle les pieds de manière à ce que tous les meubles soient de niveau. Ensuite, on monte les socles sur les pieds.
Mais, n’est-il pas possible (très facilement) qu’après avoir réglé tous les pieds, que la cuisine soit complètement montée et que l’on veuille installer les socles à la fin, un socle ne s’adapte plus à un pied parce que celui-ci a été réglé trop bas (<8cm) et que le socle est donc plus haut que le pied ?
Ne devrait-on pas plutôt, lors du montage de la cuisine, régler les pieds à une « hauteur avec réserve », c’est-à-dire par exemple à 9 cm, pour que, en cas de réglage des pieds, il ne se produise pas que la hauteur des pieds soit inférieure à celle des socles ???
Cordialement
Chef de section

IKEA-Experte

24.07.2014 16:30:53
Examinez d'abord à quel point le sol est irrégulier. Si dans le réglage par défaut la hauteur est exactement la même que la hauteur, je choisirais de toute façon la hauteur de manière à pouvoir passer entre le corps et la plinthe du socle, afin de pouvoir la retirer facilement si nécessaire.

Sektionschef

24.07.2014 19:08:10

Merci expert Ikea, mais je n’ai pas compris ce que tu veux dire par là...
Cordialement
Chef de section

IKEA-Experte

24.07.2014 19:30:40
Là, j'ai oublié deux mots. Si dans le réglage par défaut la hauteur [der Füße] est exactement identique à la hauteur de la plinthe...

Herr rossi

24.07.2014 20:48:07
Bonjour chef de section, avant de commencer à monter les corps, tu dois déterminer le point le plus haut. Sur le bord, avec une longue [Wasserwaage], vérifie à quel point le sol est irrégulier. Bien sûr, fais de même à l'avant, sur la face avant du corps. Là, tu règles tes 8 cm avec les pieds et le reste suit tout seul. Cordialement, Monsieur Rossi

Sektionschef

25.07.2014 08:46:40
Merci pour les réponses. Il est en tout cas très conseillé de toujours vérifier immédiatement après avoir ajusté les pieds si le socle s'adapte encore au pied. Je suppose que si j'utilise directement une hauteur de pied de 9 cm, on ne verra quand même pas l'écart de 1 cm à l'avant et on sera dans la sécurité. Cordialement, Chef de section

Oben