Question sur la technologie de chauffage

• Erstellt am 27.03.2012 08:05:14

ichwillbaldbaue

27.03.2012 08:05:14
Bonjour, maintenant que nous ne construisons plus de neuf, comme je l'ai mentionné dans un autre fil, nous cherchons un autre logement pour nous. À cette fin, nous visitons cette semaine une [O...haus], qui est chauffée avec des plaques en marbre, dispose d'une solaire thermique pour l'eau sanitaire et a une valeur énergétique de 47 kW, appelée maison à énergie économe.
J'aimerais à ce sujet poser une question, est-ce une bonne combinaison ?
Merci d'avance.

€uro

27.03.2012 11:17:24
La dénomination "valeur énergétique" ne correspond déjà pas à l'unité. L'énergie se mesure en kWh, alors que kW est une puissance ! ;)
Les "dalles en marbre" indiquent un chauffage électrique direct ! Ce ne serait pas un investissement judicieux à l'avenir en termes de faibles coûts de consommation. L'objet n'est probablement pas en vente sans raison .;)
v.g.

ichwillbaldbaue

27.03.2012 12:07:59
Merci pour la réponse, je le pensais déjà, j'ai googlé et découvert que les gens devraient en fait avoir une énorme facture d'électricité. Désolé, j'avais oublié le h à la valeur énergétique. Mais je crois que ce n'est de toute façon pas envisageable, il n'a pas de balcon, pas de cave et si on devait faire autre chose ici pour avoir chaud et économiser des coûts, il faudrait investir beaucoup d'argent, il est censé coûter 229.000 et aurait seulement 120 m² de surface habitable. Bonne chance

Bauexperte

27.03.2012 13:29:11
Bonjour €uro,

Cela dépend ... dans de nombreux endroits, ces chauffages à rayonnement fonctionnent avec le tarif pompe à chaleur ;)

Cordialement

€uro

27.03.2012 15:09:45

Il est plus que douteux que cela reste ainsi. Pas de plaignant, pas de juge. ;)
Cela ne change toutefois pas fondamentalement le fait que l'électricité directe est généralement un gouffre financier dans le cas normal (pas de PH) !

Cordialement

ichwillbaldbaue

29.03.2012 09:01:54
Hm...merci, bon, malheureusement on ne trouve pas beaucoup d'informations sur le chauffage par plaques de marbre. Bonne chance

Oben