Qualité des fenêtres en aluminium - à quoi faire attention ?

• Erstellt am 09.01.2010 21:32:19

Unregistriert-1

09.01.2010 21:32:19
Bonjour à tous,

je souhaite prochainement faire remplacer quelques fenêtres de notre maison et je suis à la recherche de suggestions et de conseils concernant les fenêtres.

La seule chose qui est déjà décidée est qu'il y aura des fenêtres en aluminium.

Avant de demander des devis, je voudrais d'abord obtenir des informations sur ce qu'il faut prendre en compte et sur ce à quoi je dois particulièrement faire attention, afin qu'on ne me propose pas de la "merde".

-> K-Wert, U-Wert, classes de résistance, cadre, verre feuilleté de sécurité oui ou non, etc.

Existe-t-il des valeurs standard utilisées dans une maison individuelle ?

Je suis reconnaissant pour tous les conseils.

CBD

MODERATOR

24.01.2010 23:47:55
Bonjour,
Les fenêtres en aluminium modernes ont des cadres isolés thermiquement / à rupture de pont thermique ; la valeur U des cadres se situe entre 1,5 et 1,9 W/m²K, la valeur pour le vitrage entre 1,1 et 1,3 W/m²K.
Les données concernant la protection anti-effraction et la résistance au vent dépendent de l’emplacement de la maison, la protection anti-effraction dépend également de vos propres exigences. Il existe trois classes de résistance à cet égard :
WK1 : Protection de base contre la violence physique, telle que le coup de pied, le saut contre la fenêtre ou l’épaule-poussée.
WK2 : Protection contre les outils d’effraction comme les tournevis, pinces et cales.
WK3 : Protection supplémentaire contre des outils comme le pied-de-biche (pied de biche).
Le verre de sécurité feuilleté est toujours utilisé lorsqu’il existe un risque de chute à partir d’une hauteur de 1,20 m à travers la vitre (cela peut également être évité par des barres transversales supplémentaires dans la zone du parapet).

Critères/attestations de test habituels pour les fenêtres en aluminium :
Pluie battante (EN 1027), perméabilité à l’air (EN 1026), isolation acoustique (EN 20 140-3), protection anti-effraction (règlement énergétique 1627).
Une fenêtre en aluminium doit comporter des indications concernant les normes mentionnées, vous ne faites alors généralement pas d’erreur.

noi-1

24.02.2014 09:27:22
mmh je pense qu'il faudrait surtout faire attention aux [Dichtungen], à savoir si du verre isolant est utilisé, et comment l'isolation elle-même est dans la fenêtre.

Annegret-1

25.02.2014 10:33:01
Bonjour,
Je pense que les fenêtres en aluminium sont un bon choix. Elles sont robustes et durables. Elles offrent également une bonne protection contre les invités indésirables. L'isolation thermique est de haute qualité et [hier werden die Energiekosten drastisch gesenkt].

Je suis très satisfaite.

Cordialement,
Annegret

fleischbringts-1

26.02.2014 13:19:54

Merci pour cette liste détaillée. J’ai encore une question concernant le triple vitrage. Est-il vraiment vrai que les fenêtres à triple vitrage ne s’embuent plus en hiver ? En principe, cela ne devrait pas se produire non plus avec du double vitrage, mais chez nous, il y a un problème et elles s’embuent constamment dès que la température descend en dessous de 0 degré. Un échange contre de nouvelles fenêtres résoudrait-il ce problème ou cela n’augmenterait-il que la valeur d’isolation thermique ?

Annegret-1

01.04.2014 09:29:41
En fait, cela ne devrait pas arriver et nous n'avons pas de problèmes avec cela. Ma recommandation est de simplement demander à un [Fensterbauer]. Ils peuvent certainement aider à résoudre le problème.