Tirer un tuyau ondulé en acier inoxydable dans un tuyau ondulé de protection de câble ?

• Erstellt am 13.06.2019 11:09:04

MiaBaun

13.06.2019 11:09:04
Huhu,

je voudrais faire passer un câble électrique plus épais à travers un conduit en acier inoxydable ondulé (comme blindage – il n'existe pas de câble sans halogène blindé avec cette épaisseur).
Je ne vois pas de problème pour cela, mais qu'en est-il si je veux ensuite faire passer ce conduit DN32 en acier inoxydable à travers un tube de protection DN75 avec 3 courbes modérées (environ 90° sur 1 mètre) sur une distance de 20 mètres ? Est-ce que cela peut fonctionner ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Commander du conduit en acier inoxydable au mètre a l'inconvénient qu'il est malheureusement exclu du retour. C'est pourquoi je suis reconnaissant(e) pour tout avis ou retour d'expérience.

Cordialement

MiaBaun

danixf

13.06.2019 17:04:03
Ça ne devrait pas poser de problème. Au préalable, je me procurerais une spirale d’extraction. Celle de 30 m coûte entre 10 € et 20 €. Avec elle, il faut tester d’abord si le tuyau fonctionne vraiment. Et ensuite, utiliser la spirale comme fil de traction. Une personne tire et une autre bouge le tuyau flexible en acier inoxydable pour ne jamais rester bloqué.

MiaBaun

13.06.2019 17:38:04
Merci beaucoup pour l'évaluation. C'est exactement ce que j'avais prévu, bien que le test du tuyau puisse être supprimé, car le conduit est déjà utilisé par un câble de transition (sans tuyau ondulé en acier inoxydable, mais aussi assez robuste en diamètre).

MiaBaun

15.06.2019 14:57:27
Mise à jour : Le tuyau DN32 est commandé et j'espère que ça fonctionnera - je ferai un rapport .... quand l'électricien aura du temps, ce qui n'est pas obligatoire mais peut prendre un certain temps.
Il semble que certains commerçants soient conciliants et envisagent la reprise des coupures de tuyaux selon les longueurs correspondantes.
J'espère ne pas avoir à y recourir.

MiaBaun

22.08.2019 15:40:48
Je me suis maintenant alternativement commandé un DN25 "FLEXIBEL" et comparé. Le câble d'alimentation passe aussi tout juste à travers et c'est définitivement le meilleur choix. Donc, si quelqu'un a une idée similaire, il faut faire attention au "flexibel" (espacement des ondulations plus petit) ou demander spécifiquement au revendeur. Le tuyau est un peu plus cher et est rarement stocké ou proposé.

Knöpfchen

26.08.2019 19:31:37
Quel câble et pour quoi doit-il être tiré ? Nym 5x10 ou quoi ?