Proposition de solution : Pilier en béton éclairé tout autour

• Erstellt am 20.06.2017 11:11:47

angoletti1

20.06.2017 11:11:47
Bonjour Forum,

après avoir parcouru pendant plusieurs années ce forum et d'autres, cherchant constamment une solution à mon problème, j'ai finalement trouvé moi-même la solution.

Le problème : nous avons 2 colonnes en béton de 30 cm d'épaisseur dans l'entrée (devant la porte d'entrée) qui doivent être éclairées tout autour.

Remarque : des spots individuels au sol ne plaisent pas et ne conviennent pas à cause des marches directement devant la colonne. Malheureusement, je n'ai trouvé nulle part une solution commerciale à mon problème.

La solution : j'ai conçu moi-même une construction pouvant être utilisée en extérieur et qui correspond visuellement exactement à ce que j'imaginais.

Donc, si quelqu'un cherchait quelque chose de similaire, n'hésitez pas à me contacter et je pourrai envoyer quelques photos et détails supplémentaires.

frankenbau

24.07.2017 00:22:14
Cela m'intéresserait d'avoir plus de détails à ce sujet

DNL

24.07.2017 00:34:45
Mets cela s’il te plaît ici dans le forum.

Qnkel

24.07.2017 03:01:53
Oui. Veuillez fournir plus d'informations. Ça a l'air magnifique.

angoletti1

25.07.2017 10:52:21
Bien sûr, avec plaisir. Que voulez-vous savoir exactement ?

J'ai réalisé le tout avec une hauteur de 5 cm pour avoir un peu de place pour le câblage, mais ce serait même possible avec moins, à mon avis au moins 2,5-3 cm de hauteur sont nécessaires. L'ensemble de la construction est au même niveau que le granit, nous avons délibérément renoncé aux plinthes sur les colonnes.
Il s'agit de 2 demi-anneaux, qui ont été fraisés dans du POM. À l'intérieur se trouve une bande LED et dessus un diffuseur. Les pièces fraisées font 5 cm de large autour des colonnes.
Comme nous avons un revêtement en granit de 3 cm d'épaisseur (plus 3 cm de béton drainant) sur l'escalier, une hauteur de 5 cm était parfaite et le câblage n'est pas trop compliqué.
L'alimentation se trouve bien sûr à l'extérieur des colonnes.
Grâce à la couleur spéciale scintillante des colonnes, cela a encore meilleure allure quand on est juste devant. Les LED, avec 12 watts/m, sont assez lumineuses, ce qui éclaire généreusement tout le hall d'entrée.

Qnkel

25.07.2017 11:46:44
Merci beaucoup pour ton explication. Ça semble assez compliqué. Pour moi, ce n'est pas réalisable. :D Je vais demander à mon électricien, j'ai encore la chance que rien ne soit pavé. Où as-tu caché l'alimentation pour les LED ?