Programme pour la planification de la cuisine, croquis ! (Prises, raccordement d'eau)

• Erstellt am 11.06.2022 12:37:29

darksun

11.06.2022 12:37:29
Bonjour,
pour notre rendez-vous d'échantillonnage, nous devons encore apporter le plan de la cuisine.
Comme nous n'avons jusqu'à présent qu'un plan de cuisine personnel (mais détaillé et nous savons aussi exactement ce qui doit aller où), petite question :
Avez-vous un conseil de programme avec lequel je peux créer un croquis avec des cotes ?
Il s'agit spécialement du positionnement des prises électriques et des arrivées/évacuations d'eau.
Pas de l'apparence de la cuisine ou des armoires !

J'utilise Sweet3D, la vue de dessus y est aussi bien cotée, mais ici, j'ai besoin d'une vue sur la façade de la cuisine (pour représenter les hauteurs).
(ou une telle vue est-elle aussi possible avec Sweet3D ?)

Merci
Martin

Steffi33

11.06.2022 13:58:00
Je ne saurais dire si c'est possible avec SH3D… ce serait cependant une fonctionnalité intéressante..

ypg

11.06.2022 15:37:27
…il me semblait que chaque fabricant de cuisines, y compris Ikea, intègre dans son « App » ou son site web dans son logiciel de planification les vues correspondantes.
Cependant, je laisserais cela être replanifié par un professionnel, car tous les « meubles-sur-mesure » ne sont pas possibles avec tous les fabricants et il pourrait en résulter quelque chose de complètement différent à cause de 15 cm manquants.

evelinoz

12.06.2022 05:10:34
j'utilise le planificateur ALNO, exemple de planification

une case fait 10x10 cm

Steffi33

12.06.2022 08:05:49
Dans son cas, le demandeur a besoin d'une vue cotée des murs/des armoires de cuisine. Est-ce possible aussi avec le planificateur ALNO ?

kbt09

12.06.2022 08:10:14
Non, ce n’est pas possible.

Mais si on a un plan de cuisine correct avec l’Alnoplaner, il y aurait aussi du papier et un stylo pour créer ces vues.
Il serait important d’avoir un peu de connaissance sur la façon dont les appareils encastrables sont raccordés dans les armoires hautes, etc.
Pour cela, par exemple, "Installationspläne für die Küche" et la première entrée, qui n’est pas une publicité.

Oben