Programme de planification de plans gratuit ?

• Erstellt am 13.10.2020 22:38:27

8asti86

13.10.2020 22:38:27
Comme indiqué dans le titre, j’aimerais retenter ma chance avec un programme par moi-même. Malheureusement, ma tentative précédente il y a environ 8 ans a été un échec total (et j’avais déjà expérimenté avec AutoCAD pendant un certain temps). Je ne me souviens plus du nom de ce programme. Mais je voudrais quelque chose qui ne soit pas trop difficile, où l’on peut facilement et simplement dessiner un plan d’étage ainsi que, éventuellement, faire une modélisation 3D. Merci d’avance.

AMNE3IA

13.10.2020 22:48:00
RoomSketcher.
Très facile à utiliser mais malheureusement pas gratuit

Bookstar

14.10.2020 07:10:28
Sweethome3d est génial

Tassimat

14.10.2020 08:26:02
Je recommande de commencer la planification très grossière avec une règle, un crayon et du papier. C'est simplement le plus rapide. Ce n'est que lorsque le croquis à la main semble fonctionner qu'il faut alors travailler soigneusement dans SweetHome3D.

RomeoZwo

14.10.2020 08:50:24
Tant qu'il s'agit de transformer une esquisse en modèle pour ensuite simplement jouer avec les meubles (faire attention aux bonnes dimensions) et tester différentes variantes d'aménagement, SweetHome 3D est vraiment assez bien. La vue extérieure en 3D échoue malheureusement souvent à cause de l'absence de possibilité de créer des toits. Si c'est une maison sans combles aménagés, il y a des astuces, mais sinon c'est vraiment difficile ...

basti484

14.10.2020 21:59:38
Je trouve Fl-oor-plan-ner génial pour les plans d'étage. C'est une application web et elle est utilisable gratuitement. Il existe une application (uniquement pour consulter). Certaines fonctions comme plusieurs niveaux dans un projet sont payantes (très abordables). Mais elles ne sont pas nécessaires. Il suffit de créer ou de copier un projet par étage. Malheureusement, on ne peut pas représenter tout le bâtiment en 3D, seulement des niveaux individuels.

Oben