Profit dans une maison à faible consommation d'énergie, combien peut-on en bénéficier à long terme ?

• Erstellt am 29.01.2014 10:39:53

Hans123-1

29.01.2014 10:39:53
Bonjour,

de nos jours, on parle beaucoup de la maison à basse consommation énergétique, où parfois même plus d'énergie est produite (c'est-à-dire convertie, car l'énergie ne peut pas être créée en excès) que celle que l'on consomme soi-même.

On évoque alors la géothermie, l'énergie renouvelable et d'autres choses. Une bonne isolation de la maison est bien sûr aussi une condition préalable pour une telle maison à basse consommation.

Certainement, les coûts d'acquisition sont très élevés et ne s'amortissent qu'après plusieurs années.

Pour poser la question du point de vue purement économique. Lorsque les coûts d'acquisition sont compensés par la faible demande d'énergie, qu'est-ce qui reste alors ?

Cordialement,
Hans

seiler-1

04.04.2014 08:26:23
Ce qui reste, c’est une question difficile. Mais beaucoup d’experts en construction donnent une chance aux maisons à basse consommation énergétique pour l’avenir. En Suisse, la norme Minergie s’applique à ce type de maisons. Elle est plus stricte que la norme en Autriche.

Ricardo-1

11.04.2014 07:05:38
Qu'est-ce qui reste en fin de compte ? Cette question ne peut pas être répondue aussi simplement, car plusieurs facteurs entrent en jeu. Je m'intéresse à une maison à énergie positive et ici, les fabricants estiment que l'énergie produite est suffisante pour toute la maison. Cette énergie est générée par une installation photovoltaïque.

Marcel-1

11.06.2014 08:47:58
Le profit se manifestera plus tard, car d'abord il faut supporter les coûts d'investissement. Il est également clair que la consommation d'énergie est inférieure de 20 % à celle d'une maison conventionnelle.

Kurt1985-1

21.06.2014 23:17:02
Voici d'abord les investissements à examiner, avant de parler du profit. Mais il y a des maisons qui sont construites à un niveau élevé. Ici, l'amortissement se fait en peu de temps.

Sandraholster-1

30.12.2014 11:42:22
Je suis fermement convaincu qu'au final il ne reste rien. On présente toujours de si beaux exemples de calculs, mais je demande aux exploitants, ils haussent alors les épaules. Il ne reste presque rien.

Oben