Association professionnelle / travaux attribués par soi-même / heures d'assistance indiquées

• Erstellt am 27.10.2015 14:14:15

huettenwirt

27.10.2015 14:14:15
Bonjour à tous,

nous avons presque terminé la construction de notre maison après 1,5 ans de travaux et nous emménagerons dans les semaines à venir.

Nous avons confié tous les corps de métier nous-mêmes et avons beaucoup participé, ou avons été aidés par nos parents.

Chez la BG, nous avons toujours indiqué que tous les travaux ont été réalisés par des artisans ou que nous (ma femme et moi) les avons faits nous-mêmes. Nous n’avons pas de factures pour tous les artisans (mais pour la plupart des gros travaux, oui).

Ma question est donc :
- La BG a-t-elle le droit de consulter toutes les factures ?
- Ou pouvons-nous continuer à indiquer que tout a été confié à des artisans et que nous n’avons rien fait de significatif nous-mêmes ?
Pensez-vous qu’ils y croient, ou devrions-nous retarder la déclaration d’achèvement des travaux pour avoir plus de temps pour les prestations propres (j’ai lu quelque part sur Internet que la BG calcule les heures et en conclut que nous n’avons pas pu tout faire nous-mêmes) ?

Quelqu’un aurait-il un conseil sur la meilleure façon de procéder ?

Merci pour vos retours !

nordanney

27.10.2015 14:17:04
Est-ce que la BG vous a demandé ?
Nous ne connaissons la BG que de réputation - peut-être qu'ils n'osent pas venir au Niederrhein... (ont aussi attribué tous les corps de métier individuellement et ont travaillé eux-mêmes)

Sebastian79

27.10.2015 14:18:32
Tu veux vraiment savoir comment arnaquer le club au mieux ? T'es vraiment un cas...

Et oui, ils ont le droit de vérifier toutes les factures.

Ce sujet m'agace aussi, mais faire toute une histoire pour quelques tunes et jouer le tout pour le tout ? Non...

huettenwirt

27.10.2015 14:21:31
Ok alors je vais maintenant écrire encore quelques heures à titre d'alibi.

Concernant la vérification des factures : que se passe-t-il si je n'ai tout simplement plus de factures ?

Sebastian79

27.10.2015 14:29:06
Vous êtes légalement obligé de les conserver.

Bauexperte

27.10.2015 17:05:36

Tu veux dire par là que tu as attribué "sans éclat", je suppose.

Je ne tricherais pas ! Il n’est pas certain que la BG réagisse du tout. Mais si tu te fais remarquer .....

Salutations, expert en construction

Oben