Rue privée à intercepter avec quoi ? Calcul nécessaire ?

• Erstellt am 25.11.2020 16:24:19

XxBluebirdxX

25.11.2020 16:24:19
Nous construisons sur un "terrain en pente" avec un terrain arrière que nous avons vendu. Par conséquent, nous devons construire une route en pente d'environ 17 % d'inclinaison, qui sera retenue sur le côté droit par des pierres en L.

Le côté gauche, qui est orienté vers notre maison, doit également être retenu, bien sûr. La hauteur de la route descend sur 7 m, soit 3 hm à droite et environ 1,7 hm à gauche.

Malheureusement, ni mon architecte (inutile), ni le constructeur de terrassements, ni personne d'autre n'a pu me dire si je dois faire des calculs, car la route sera utilisée par des véhicules. Je n'ai pu lire dans le règlement de construction que je dois au minimum installer une protection anti-chute de 90 cm.

Idée 1 : comme de l'autre côté, avec des pierres en L
Idée 2 : gabions, légèrement décalés, avec des tuyaux dans la fondation.

La photo n'est pas un rendu parfaitement fidèle car la route sera bien sûr prolongée jusqu'à la maison et se termine à 269,5 hm.

Tassimat

25.11.2020 20:47:01
Si j'interprète correctement cela au premier coup d'œil, il y a des zones où tu modèles le terrain avec plus d'un mètre de hauteur. Je pense que tu auras de toute façon besoin d'un permis de construire, non ? Demande simplement au bureau des permis de construire.

Les camions doivent-ils pouvoir circuler à l'arrière-pays pour la construction ? Ou le camion de pompiers en cas d'urgence ?

hampshire

25.11.2020 21:13:34
Parle avec la personne qui va réceptionner ton chantier. Ces gens ont parfois de bonnes idées et sont heureux d'être impliqués. Nous avons travaillé avec du Grauwacke - je ne trouve pas les pierres en L jolies.

Oben