Cylindre d'impression chez Ikea TV Banc Stockholm

• Erstellt am 23.03.2014 11:50:35

der oli

23.03.2014 11:50:35
Bonjour à tous,

je me suis acheté la TV Bank Stockholm et je l'ai assemblée avec succès jusqu'à présent.
Une chose n'est cependant pas tout à fait claire pour moi : à quoi servent les trois petits cylindres (n° 122395), qui sont fixés aux panneaux latéraux aux pages 23 et 24 ? Ces bestioles ici :

Le cylindre s'enclenche dans une position profonde lorsqu'on le pousse, puis revient à sa position finale quand on appuie de nouveau... jusqu'ici tout va bien. Mais à quoi cela sert-il ? Dans le manuel, il me semble que les clapets ont un mécanisme push to open (page 24 en haut), mais la rainure dans laquelle les clapets coulissent ne le permet pas du tout. Ou bien ces cylindres sont-ils juste censés amortir un peu la fermeture des clapets ? Ils le font effectivement, puisqu'ils s'enclenchent nettement, mais dans ce cas, ils ne ferment plus parfaitement à niveau avec le reste du meuble. Voici une comparaison avec (à gauche) et sans (à droite) cylindre monté :

Bref, d'une certaine manière, cela semble mieux fonctionner sans ces pièces, ce qui ne doit pas être le but. Ai-je une erreur de raisonnement, ou ai-je mal monté quelque chose ? Même tourner le cylindre, pour régler sa position (page 24 au centre), n'apporte aucune amélioration...

Merci d'avance pour vos réponses !

IKEA-Experte

23.03.2014 15:09:34
Bonjour,
comme tu l’as déjà écrit, c’est la pièce pour ouvrir, afin que tu puisses aussi attraper la trappe. As-tu déjà vissé le cylindre jusqu’en butée ?
Quelle rainure y a-t-il dans la trappe ? Il n’y en a pas dans le manuel.
Cela ne ressemble pas à une erreur de montage. Sur les photos, il semble que les trappes soient de travers, mais c’est probablement une illusion d’optique, non ?

der oli

30.03.2014 20:51:11
Bonjour et merci pour la réponse rapide, la mienne a malheureusement pris un peu plus de temps ;)
Par "rainure", je veux dire la partie suivante des parois latérales :

Comme on peut le voir, la partie inférieure des battants ne peut pas être correctement enfoncée dans le corps, du moins pas comme indiqué dans le manuel. Après un certain ajustement du cylindre, j’ai réussi avec l’un des trois battants à ce qu’il s’ouvre lorsqu’on appuie fermement. Donc j’ai compris le principe... je crois. Mais ça ne fonctionne pas de manière reproductible. Parfois, le battant ne s’ouvre pas du tout, même si j’entends le clic du cylindre, qui devrait donc revenir tout seul en position finale - probablement coincé quelque part. D’autres fois, le battant s’ouvre tout seul, sans que je touche à quoi que ce soit. Bon, je vais donc démonter les cylindres. Ce serait certes joli d’avoir un mécanisme d’ouverture élégant, mais je ne vais pas utiliser les battants si souvent que ça. Pour moi, une fermeture affleurante, que je réussis seulement sans les petits cylindres, est plus importante.

IKEA-Experte

31.03.2014 12:05:02
Si le [Drucköffner] ne fonctionne pas correctement, je le réclamerais.

Oben