Elfriede
03.01.2013 10:17:36
Bonjour,
je m'occupe depuis quelques semaines des matériaux isolants pour mon [DA].
En ce qui concerne la demande en énergie primaire, quelque chose n'est pas clair pour moi...
Pour la fabrication, par exemple, du chanvre comme isolant, il faut environ 50-80 kWh/m3 d'énergie primaire.
En revanche, pour la laine de verre, environ 250-500 kWh/m3.
Puis, j'ai regardé les fiches techniques de l'[Ökobau.dat]. Là , il est indiqué pour le chanvre une énergie primaire de 54 MJ/kg et pour la laine de verre 31,86 MJ/kg.
Quelqu'un peut-il m'expliquer cette différence ?
Je comprends que le chanvre a une densité plus élevée. Mais si je convertis cela, je devrais retrouver à peu près les mêmes valeurs, non ?!
J'ai comme un blocage...
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
je m'occupe depuis quelques semaines des matériaux isolants pour mon [DA].
En ce qui concerne la demande en énergie primaire, quelque chose n'est pas clair pour moi...
Pour la fabrication, par exemple, du chanvre comme isolant, il faut environ 50-80 kWh/m3 d'énergie primaire.
En revanche, pour la laine de verre, environ 250-500 kWh/m3.
Puis, j'ai regardé les fiches techniques de l'[Ökobau.dat]. Là , il est indiqué pour le chanvre une énergie primaire de 54 MJ/kg et pour la laine de verre 31,86 MJ/kg.
Quelqu'un peut-il m'expliquer cette différence ?
Je comprends que le chanvre a une densité plus élevée. Mais si je convertis cela, je devrais retrouver à peu près les mêmes valeurs, non ?!
J'ai comme un blocage...
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.