Fürst
17.12.2017 23:06:07
Bonjour, je suis nouveau ici sur le forum, j'espère que je suis au bon endroit. J'ai le problème suivant. J'ai un ancien bunker anti-aérien sous la cave, malheureusement j'ai dans cette pièce un problème ennuyeux d'humidité. Il s'agit d'une construction en béton armé avec des murs épais de 1,50 mètre. Deux vieux tuyaux (3/4 pouce) viennent de l'extérieur dans la pièce. Dans la pièce, ils sont ouverts car ils ne sont plus actifs. À l'extérieur, ils entrent dans le sol. Un bouchon aveugle est vissé à l'intérieur. Le problème est maintenant que de l'eau sous pression provenant de très haut dans la montagne s'accumule et pousse contre ce mur en béton armé. À l'endroit où se trouvent les vieux tuyaux, l'eau presse à l'intérieur. Comment puis-je procéder maintenant ? Tout ouvrir et remplir à nouveau est malheureusement trop fastidieux. Serait-il possible de couper complètement l'ancien tuyau et de couler à l'intérieur un bloc de béton en plus, comme un mur double ? Cela apporterait-il une solution ou est-ce que l'eau pousserait quand même à cet endroit à travers le nouveau béton ? Je serais très reconnaissant pour une aide technique.