Perte de pression dans la conduite d'alimentation en eau potable

• Erstellt am 21.04.2021 18:35:56

Kadir1989

21.04.2021 18:35:56
Bonjour,

nous avons depuis quelques semaines une fuite sur la canalisation d'eau potable à l'extérieur de la maison.
La fuite n'était pas visible à l'œil nu et la commune a branché un manomètre sur la canalisation et fermé la vanne.
La pression est passée en 1 minute de 8 bars à presque 0 bar.

Je dois préciser que notre conduite d'eau est posée sur 100 mètres sur le terrain du voisin avant d'arriver chez nous.

La localisation de la fuite avec un gaz de contrôle a révélé que le dommage se trouve sur la dalle entre le garage et le mur de la maison.

Aujourd'hui, les derniers 5-6 mètres ont été déterrés et une nouvelle canalisation d'eau a été posée.

La commune a à nouveau pressurisé et la pression est lentement descendue de 8 à 3 bars, mais depuis midi elle ne baisse plus et reste à 3 bars.

La commune est certaine et pense qu'il y aurait une deuxième rupture.
Je me demande pourquoi la pression reste alors à 3 bars sur cette canalisation de 100 mètres.

Y a-t-il quelque chose que je ne prends pas en compte ? s'il y avait une fuite, la pression ne devrait-elle pas retomber à 0 ?

Je serais reconnaissant pour toute idée. Nous sommes dépendants de l'alimentation d'urgence en eau, ce qui est vraiment pénible.

Cordialement

Kadir

K1300S

21.04.2021 20:34:00
Si la fuite supporte une pression de 3 bar, celle-ci resterait donc stable et ne chuterait pas complètement à 0. Physique et tout.