Maisons préfabriquées / constructeurs de maisons – qui peut recommander son entreprise ?

• Erstellt am 24.10.2010 19:26:40

solnizco

24.10.2010 19:26:40
Bonjour chers membres,

je suis nouveau ici et j'ai regardé tous les sujets, mais je n'ai pas trouvé ce sujet exactement.

Nous aimerions construire une maison à [Köln].
Cela peut être une maison préfabriquée ou une maison avec « libre planification ».

Malheureusement, je trouve sur internet de nombreux prestataires avec d'énormes différences de prix.
Je veux 2 étages complets dans le style méditerranéen, un sous-sol et un garage double.

Certains appellent cela une maison individuelle, d'autres une villa.
Certains l'offrent à 140 000, d'autres à 500 000 et plus.

Sûrement quelqu'un ici a construit quelque chose de similaire et peut me recommander ou me déconseiller quelqu'un.

Merci d'avance !

Bauexperte

25.10.2010 10:12:28
Bonjour,

Tout d’abord, bienvenue !

C’est comme toujours dans la vie – il n’y a pas « soit » / « soit » mais « à la fois » et « aussi ». Le prix le moins cher est seulement superficiellement avantageux ; au moment de l’emménagement, il s’est aligné sur les prix habituels du projet – le vendeur ne le dit pas au début des discussions car il craint pour sa commission. Le fournisseur le plus cher n’a pas à craindre ces discussions avec les maîtres d’ouvrage, car un standard plus élevé est déjà proposé dans le prix de base – le reste est du pur luxe, évalué différemment par chaque personne. Ce qui est commun aux deux variantes, c’est que la vérité se trouve au milieu.

Pour autant qu’un contrat d’ouvrage soit conclu conformément à l’état de la technique en vigueur, aux normes/directives DIN applicables, à la réglementation actuelle sur l’économie d’énergie ainsi qu’à la loi actuelle sur la chaleur renouvelable, les coûts de construction au mètre carré et selon la taille de la villa urbaine à construire sont calculés de manière sérieuse dans une fourchette de 1 200,00 € à 1 400,00 € pour une maison massive ; pour les maisons préfabriquées, le prix est – en raison des exigences spécifiques à la fabrication – un peu plus élevé.

Si tu prends cela en compte dans tes recherches, tu seras rapidement en mesure de reconnaître les fournisseurs sérieux du secteur. Ensuite, tu feras attention à la chimie entre toi et le vendeur => s’il/elle fait correctement son travail, vous partagerez votre temps ensemble pendant un bon moment. C’est pourquoi il n’y a pas « le » fournisseur pour tous, mais un fournisseur sérieux parmi tant d’autres qui te proposera l’offre qui te convient.

D’autres informations sur la voie vers le fournisseur – qui te convient – se trouvent également dans notre guide.

Cordialement

Claudius

28.10.2010 10:04:52
Bonjour Solnizco,
Que comprends-tu par "freie Planung" ? Même une maison préfabriquée peut être conçue librement. Sur Internet, tu trouveras de nombreuses possibilités pour voir des plans d’étage de maisons de ville. Si tu souhaites faire calculer des prix, regarde donc sur Internet, tu y trouveras pas mal de choses. Peut-être trouveras-tu ici une possibilité de faire calculer ta maison de ville avec tes propres services de construction.
Amuse-toi bien à réaliser tes idées

Cordialement

Oben