Construction de maisons préfabriquées - des réductions sont-elles possibles ?

• Erstellt am 14.01.2008 20:03:18

Unregistriert

14.01.2008 20:03:18
Bonjour forum,

nous aussi, nous sommes sur le point de décider de faire construire une maison individuelle préfabriquée, avons déjà recueilli plusieurs offres et la question se pose maintenant de savoir quel est le rabais habituel ou combien on peut en obtenir.

Les offres tournent toutes autour de 200 000 €.

La plupart des entreprises restent très discrètes et ne veulent accorder des réductions que sous forme, par exemple, d’une porte supplémentaire ou d’une chape dans le sous-sol.

Peut-être avez-vous déjà eu de l’expérience à ce sujet et pouvez-vous me donner plus d’informations !

kaster

14.01.2008 20:03:32
Voulez-vous acheter une maison ou la [Rabatt] ?

Unregistriert

14.01.2008 20:04:15
Merci pour ta contribution Bausepp mais cela ne m’aide pas vraiment pour le moment. Peut-être que quelqu’un a vraiment déjà de l’expérience ou est lui-même actif dans le métier et sait combien de marge de manœuvre les entreprises de construction ont ou ce qui est faisable.

Unregistriert

14.01.2008 20:04:52
C'est finalement comme pour la voiture, il y a des sociétés et des modèles qui ne fonctionnent pas très bien, alors il y a aussi des remises importantes, pour d'autres ça marche beaucoup mieux, mais alors il y a moins de remise ! Cependant, la question de savoir si l'offre avec la remise plus élevée est vraiment la meilleure est tout à fait différente, parfois il y a aussi une raison pour laquelle le modèle ne fonctionne pas si bien ! Mon bilan : il n'y a pas de règle générale pour les remises possibles.

Unregistriert

14.01.2008 20:05:17
Bonjour,
je travaille comme conseiller dans une entreprise de construction. De temps en temps, les soi-disant clients de référence reçoivent un petit extra (par exemple, une meilleure porte d'entrée ou des croisillons pour les fenêtres)... tout cela dans une fourchette jusqu’à 1000,- euros.
Je ne donne JAMAIS d’autres réductions ! Une certaine qualité a un prix correspondant. Et je ne calcule pas d’avance 10 ou 20 % dessus pour ensuite être fier de les baisser (ce serait plutôt injuste envers les clients non négociateurs !).
Fais-toi plutôt faire une offre raisonnable tout de suite !
L’avarice n’est pas aussi cool que la publicité le dit... la publicité « ne te laisse pas berner, surtout pas sur le prix » est en revanche vraie.

wabe

14.01.2008 23:06:04
La remise est totalement sans intérêt, le rapport qualité-prix doit être correct. Les réductions ne valent souvent pas la peine, car dans le pire des cas, on économise sur l'exécution sans que le client s'en rende compte. Surtout, tout le monde fait juste avec de l'eau, et celui qui veut acheter extrêmement bon marché est parfois lui-même responsable s'il est insatisfait à la fin.

Oben